Emetteur 2,4 ghz
Bonjour,
Membre d'un club de modélisme naval,je tiens à signaler qu'il y a un trés sérieux problème avec les emetteurs équipés en 2,4 ghz!!!!!!
Apparemment celà est bien tenu au "secret" par les différentes marques connues sur le marché mais lorsque j'ai questionné mon fournisseur de matériel suite à l'incident dont j'ai fais les frais,il a du reconnaitre "à demi-mot"qu'effectivement plusieurs personnes qui pratiquaient le modelisme NAVAL!!! avaient rencontrés des problémes de perte de signal sur l'eau et particuliérement avec des bateaux en fibres de verre.
Pour faire court,lors d'une navigation sur un lac,je me trouvais à une distance de 40 métres au maximum avec un offshore équipé d'un moteur brushlees à vive allure et brusquement plus de réponse et CRASH sur la berge!!!!!!!!!!!!
essai le lendemain avec un chalutier même probléme!!! vérification du matériel aucun soucis!
Alors prudence et si vous aviez dans l'esprit de changer de radio par pure fantaisie et que vous êtes modéliste naval!! gardez bien votre emetteur en 40 ou 41 mgz!!!!et naviguez en toute tranquilité.
Amitiés à tous
- login of registreer om te reageren
Prudence pour les modélistes navals!!!!!!!!!!!!!!!!!
prudence
Quel matériel en 2,4 utilisez-vous? Faast, IFS, Spektrum,...???
Ton récepteur n'est pas installé correctement
Vous n'êtes les premiers à dire que le 2.4 ne fait pas bon ménage avec l'eau .
Une connaissance en à fait les frais , également , en aéromodélisme ; jamais de problème jusqu'au jour où surpris par une averse , il n'a pas eu le crédit de ramener son zinc (perte de contrôle) et perte totale . Donc méfiance !!!!
Problème connu depuis quelques temps déja... J'en ai fais les frais l'année passée avec deux bateaux de vitesse en carbone !
Le fait est que le 2.4ghz subi un phénomène de reflexion avec l'eau, ce qui empèche le récepteur de capter correctement le signale...
Pour le modélisme navale, mieux vaut rester en fréquence classique.
Olivier.
Faudrait surtout veiller à placer correctement ses antennes...
de récepeteur pour les M.R en carbone et puis venue du systéme avec antenne déportée. Et aussi l'antenne de l'éméteur jamais pointée droite vers le modéle... Mais qui sait sur l'eau les micro ondes sont peut etre bien absorbées .....
Bonjour.
Je ne suis pas choquer de lire vos messages.
Tout les jours vous démontrez le phénomène ... quand vous allumez votre four a micro-ondes pour chauffer un aliment composé de molécules d eau
Ici Votre énergie de votre télécommande (fréquence quasi identique au four à micro-ondes mais moins d energie "ouf")est en partie absorbée par les molécules d eau. Donc le récepteur capte moins et si on ajoute le fait que votre antenne est mal positionnée...
Voilà le pourquoi du comment.
Seb