Cherche aide pour souder des coudes d'échappement
Ingediend door Ruissoli op za, 30/01/2010 - 09:43.
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre, je cherche quelqu'un qui soude l'alu, pour souder deux coudes d'échappement destinés à équiper mon DA100.
Je n'ai pas encore mes tuyaux, mais je les commanderai dirrectement chez Krumscheid prochainement.
Je me déplace naturellement pour porter les tuyaux, et je paye bien évidement les fournitures nécessaires (soudure,...).
Merci d'avance,
Olivier.
»
- login of registreer om te reageren
Salut,
J'ai été dans le même cas que toi.
J'ai un Yak équipé d'un DL 50 et de son légendaire pot en cannette de coca. Le bruit de cette casserole étant suffisant pour se faire jeter de n'importe quel club j'ai été amené à changer de pot.
J'ai opté pour un canister MTW 75 et un assemblage de coudes et raccords en inox; les mêmes que ceux vendus chez Krumscheid.
Je te déconseille vivement tout ce qui est tuyauterie en alu; le matériau est certes léger mais très fragile dans ces épaisseurs. Si le poids n'est pas important choisi l'acier !!! Le meilleur compromis entre le poids et la résistance étant l'Inox. Normalement n’importe quel soudeur soude tout, pourvu qu’il soit équipé du matos adéquat.
Pour mon pot on m’avait initialement proposé d’aller chez Midas. Pourquoi pas !
J’ai finalement été chez un artisan qui m’a été recommandé. Il s’agit d’un homme multi-casquettes. Soudeur appointé, professeur dans le technique et indépendant à ses heures.
J’ai été très satisfait du travail qu’il a réalisé et du prix demandé. Un homme sympa que je te recommande à mon tour si Noville-les-bois ne représente pas le bout du monde à tes yeux.
A ta disposition pour d’autres infos.
A+
Merci pour l'info. J'ai entre temps trouvé une personne normalement capable de me braser mes coudes et tuyaux. Si je rencontre des soucis, je ne manquerai pas de me souvenir de ton info...
Oli.