Bonjour Jean-Claude,
oui, mais, ... cfr la vidéo.
Un peu (beaucoup ?) de travail avant le prochain essai. Et pas mal d'incertitudes : centrage, piqueur moteur, ... .
A suivre
Michel
Bonjour, non, le problème est la quantité de carburant à embarquer (2 litres).
Le réservoir est principalement derrière la position théorique du centre de gravité.
Le centre de gravité avance au fur et à mesure du vol. Il est donc assez arrière au décollage.
Je vais essayer d'avancer le réservoir pour minimiser l'influence du carburant.
Bons vols
Michel
Mala a écrit:
Difficile de calculer le centrage avec une aile comme ça?
J'en ai fait un, puis, j'ai changé d'option, j'ai utilisé le réservoir des jets Graupner : la bouteille de coca de 2 litres.
Le problème n'est pas la forme du réservoir mais l'arrangement du matériel. Je vais en déplacer un partie pour avancer la bouteille.
Bons vols
Michel
Mala a écrit:
OK!
Dans ce cas il suffit de se fabriquer un réservoir sur-mesure comme dans tous les jets.
Hello Michel, il a pris son envol le coucou?
Bonjour Jean-Claude,
oui, mais, ... cfr la vidéo.
Un peu (beaucoup ?) de travail avant le prochain essai. Et pas mal d'incertitudes : centrage, piqueur moteur, ... .
A suivre
Michel
Difficile de calculer le centrage avec une aile comme ça?
.
Bonjour, non, le problème est la quantité de carburant à embarquer (2 litres).
Le réservoir est principalement derrière la position théorique du centre de gravité.
Le centre de gravité avance au fur et à mesure du vol. Il est donc assez arrière au décollage.
Je vais essayer d'avancer le réservoir pour minimiser l'influence du carburant.
Bons vols
Michel
OK!
Dans ce cas il suffit de se fabriquer un réservoir sur-mesure comme dans tous les jets.
.
J'en ai fait un, puis, j'ai changé d'option, j'ai utilisé le réservoir des jets Graupner : la bouteille de coca de 2 litres.
Le problème n'est pas la forme du réservoir mais l'arrangement du matériel. Je vais en déplacer un partie pour avancer la bouteille.
Bons vols
Michel