Ingediend door aerorcmm op zo, 10/04/2016 - 15:41.
Video transmise par Christian.
»
- login of registreer om te reageren
Classified AdsArticlesAdd an article...Petites annonces StatisticsUpcoming eventsLatest classified adsLatest picturesWie is onlineEr zijn momenteel 0 gebruikers en 502 gasten online.
|
Ingediend door aerorcmm op zo, 10/04/2016 - 15:41. Video transmise par Christian. »
|
|
Bonjour à tous, eh bien voilà ;il a volé, aucun réglage à faire et connaissant le défaut de conception du sv4 grandeur et comme le plan sort à peu de chose prêt du grandeur (je me comprend),le stab a été incliné vers le bas volontairement(5°pour le grandeur).Malheureusement son incinération a eu lieu à mon domicile dimanche à 6h30 du matin avec les larmes qui ont suivies(je rigole en me lisant) .cause du crash,le moteur se libérant les gaz étaient trop hauts pour atterrir mes trimes étaient à fond donc j'ai coupé l'allumage au pire moment car j'ai à peine quitté des yeux le modèle d'une 1/2 seconde qu'il avait dévié et en manque de portance à chuté. Le fuselage indemne ormis entoilage déchiré, mais les 4 demis ailes avaient biens morflées. Donc tout était à réparer et réentoilé,du coup sous l'impulsion de la tristesse je lui ai donné le coup de Grace. Certain me diront pourquoi n'as tu pas récupéré ceci ou cela qui serait de l'avance pour le prochain? Déjà que ce jour, je ne voulais plus entendre parlé de sv4 car un sur l'autre il y a eu le 2.54m,le 3.40m et le 1.68m.Je tiens à préciser que l'erreur viens de ma part et non comme j'ai pu l'entendre car j'avais demandé à un ami de couper l'allumage mais il a appuyé sur un autre switch bref je n'avais qu'à être plus précis en lui expliquant ou couper le moteur. Je l'ai fait moi même mais au pire moment! Vous avez entendu de multiple fois oui mais...Il fallait faire ceci ou cela.Y'a,Y'qu'apas,Y'a plus qu'a ,y' avait qu'a pas. C'est trop facile à dire ,quand je regarde 71 dans mon salon les doigts de pieds en éventail je donne pas mal de bonnes réponses .Maintenant quand tu es acteur ,que l'on vous observe et qu'il y a un enjeu, la on se rappelle que l'on est fait de chair et de sang. Alors que retenir de tout ceci: un modèle réussi, très beau en vol et l'impression que j'ai eu dans mes main? un calmato!Les larmes d'émotions sont séchées car je suis né dans la culotte d'un ouvrier et dès lors il m'a fallut faire des heures supp pour le réaliser des nuits sans sommeil car étant parti en moyenne 11h par jour au boulot ,plus mes samedis, quelle pression je me suis mis car il m'a fallut 1 ans jour pour jour pour le construire. Voilà en gros son histoire un peu romantisé car l'humour dois rester devant tout obstacles. Je termine mon mustang de 1.80m(ready)le sv4 de 1.68 (short kit)....Et j'en reconstruis un d'emblée toujours en3.40m ,son moteur est définitivement choisi, il s'agira d'un dle 85cc.La saga du sv4 continue! Bons vols à tous et que cette belle passion nous fasse oublier un temps soit peu les tristes réalités de la vie qui est l'intolérance responsable des conflits actuels !Hug! cricri a parlé! Ps: photos suivront d'un sv4 encore meilleur car l'autre ne sera pas mort pour rien. Christian.
Très bel avion, majestueux !
C'était un plaisir de le voir voler...triste pour toi et impatient de voir le suivant
bjr, voila mon grand et vieille amis cricri toujours aussi fou dans ces projets mais félicitation moi qui construisais beaucoup je ne serais pas capable de le faire bravo et continue tu es le meilleur
bisssssssssss
le sv4 u avion superbe
Tout simplement superbe!!!! Et quel moteur
Chaque jour qui passe renforce notre expérience, le suivant sera encore mieux et même si il faut prendre le temps de le construire, il me tarde de le voir
Bon vols et bonne saison 2016
Ben
Que dire,
J'y étais Que de stresse, je crois que j'étais aussi stressé que Cricri.....LOL
Et puis, un petit tour et GO, c'est parti, Il décolle, et là, le top, peu de réglage de trim....
C'est juste que du bonheur, quelle beauté, c'est majestueux...
A quand le prochain
A bientôt
MAVERICK
Très belle prestance en vol
Vivement le prochain avec la deco du 2,4m
Oli
bel avion Christian ...triste fin...mais le nouveau vivra de longs vols
AGOSTINI Claudio
Splendide construction du sv4, tu est simplement extraordinaire dans tes projets que tu mène toujours au bout,
je te connais depuis de nombreuse annee, tu est un garcon exceptionnel, quand tu m a presenter le plan du sv4 j ai ete ébahi du projet titanesque mais au fond de moi je savais que tu mettrai toute ton énergie pour y arrivé, moi je veux dire juste une chose lorsque l'ont construit ne fus que un calmato pré construit et que l ont dois le mettre en vole, l adrenaline et le stresse monte pour tout le monde et quand une personne comme toi passe une annee sans compter les heures de travail, moi je veux dire juste chapeau christian,
je suis bien entendu triste mais heureux de te conaitre et savoir que tu ne baisse jamais les bras, d ailleur ne dis ton pas .. comme un Ardenai. a bientot.
[
Oufti Claudio, je te remercie pour ce beau commentaire ,c'est juste un peu dommage que j'ai pris gout à la construction sur le tard car 49 piges. Et il y a tellement à apprendre que c'est pour cela que je regrette de ne pas être plus jeune de 10ans ,mais bon, soyons positif j'ai encore de bonnes années devant moi pour progresser...