Content pas content…?
Bonsoir,
content pas content… ? qui dit vrai, qui a raison ou tort ? ou son sont les gentils et les méchants, et bla bla bla…
Tous ça est très subjectif, même si c’est vrai que tout le monde a le droit de s’exprimer, bien souvent cela n’apporte rien a personne. Ayant lu intégralement la rubrique intitulée (attention vendeur pas sérieux ....) ben je ne sais pas trop quoi penser de cette affaire, encore que, si ce fournisseur réellement remboursé un client non pas 1 fois mais a 2 reprises, cela n’arrive plus très souvent de nos jours, et rien que pour ça, chapeau Mr le fournisseur ! enfin bon.
Par contre, je suis adepte du rachat d’occasion, et particulièrement sur ce site, j’ai toujours été très satisfait de mes achats tant au niveau du matos, des prix, que de la communication entre membres. SAUF 2 achats . Et ces 2 achats a intervalle de+/- 2 ans proviennent du même vendeur et membre de ce site.
Alors je pourrai lui lancer la pierre publiquement en démontant son pseudo et en conseillant a tout le monde de l’éviter sous prétexte qu’il ne soit pas sérieux, que sont matériel est foireux, et qu’il aime autant vous raconter des salades , et ce, même par téléphone. Alors que finalement je suis peut être tombé sur ces 2 uniques ventes de cadavres.
C’est pourquoi, je pense que l’idéal sur ce site, serait de pouvoir s’exprimer positivement ou négativement, sur la qualité de nos transactions réalisées entre membres, par le billet d’un index attenant au pseudo, un peu comme le site bien connu.
C’est vrai qu’ il existe bien un système de votes, pas très représentatif a ce niveau.
De cette façon, plus de règlement de comptes personnels publics, mais bien un avis un peu plus général et constructif sur le pédigrée des différent intervenants, et sur leur conception du bisness .
Bien cordialement.
Michel
- login of registreer om te reageren
Bonjour,
Ce serait pas mal, même si, sur ebay, les évaluations sont également sujettes à polémiques.
Je rappelle au passage que les modérateurs n'ont pas la vocation de juger sur le fond. Sur l’exemple cité, je crois que chacun peut se faire une idée de la réalité des problèmes exposés et de leurs solutions. Nous avons laissé la discussion se poursuivre.
Cependant, les modérateurs interviendront toujours en cas de dérapage (insultes, menaces, propos grossiers, racistes, etc).
Notre priorité est de mettre en œuvre le forum, tout est pratiquement prêt. Il reste à mettre en ligne le lien et à publier les conditions d'utilisation.
En attendant, il serait intéressant que l'acheteur ajoute un commentaire sur le bon déroulement de l'achat et au moins que le vendeur édite l'annonce pour indiquer que l'objet est vendu. Certains le font déjà.
Bons vols
Michel
Bonjour,
C’est vrai que si l’acheteur édite un commentaire sur l’annonce qui concerne son achat, et que le vendeur mentionne sa vente comme étant clôturée, c’est vrai que nous n’aurions plus qu’a tenir nos ptits carnets, puisque les annonces demeurent 30 jours je pense. Cela pourrait être efficace pour les transactions heureuses . Mais en supposant que le rapport de l’acheteur soit négatif, je doute que le vendeur peu scrupuleux laisse son trophée en exposition plus longtemps !
M’ enfin, mettez nous déjà le forum tellement attendu en route ,et pour la cotation y’a pas le feu, bahh, la semaine prochaine c’est bon aussi...
Bien a vous.
Michel.