soyons sérieuxconcernant les ventes de matériel sur le site

je viens de mettre du matos a vendre et fanchement je trouve que beaucoup de gens ne sont pas honnêtes avec l'acheteur

en effet , si l'on veut acheter du matériel ,en général on prend contact avec le vendeur ,on discute le prix et on vient le chercher, le gros probleme c'est que pour un meme matos on a parfois 2,3 voir plus d'acheteur priorité au premier mais il ne se rend pas compte que si on achete on le prend et le vendeur n'attend pas 1 semaine voir,15 jours.soyons serieux.sans compter les petit malin qui vous font perdre une journée a prendre les renseignement pour envoyer en france, vous emballé et puis pas de versement ni même de reponses au mails.
ayez la politesse de repondre soit par la positive mais aussi par la négative afin que l'on puisse passer a autre chose
ceci dit les francais sont specialiste et quelque belge aussi
merci en espérant avoir plus d'honneté dans les contact, dire non je ne le prend plus n'est pas mortel
merci mitch klm

pour commencer une correction lire "pas honnéte avec le vendeur et non l'acheteur" oupps.ensuite je recois des mails desagreables venant de la france.milles excuses si j'ai eu plus dedéboires avec certains acheteur francais (dans mon cas tous),ceci est simplement une realité dû sans doute a la distance qui donne une certaine impunité a ces soit disant acheteurs et je n'ai aucune idée raciste ou xenophobe mais je demande juste le droit a l'honnèté dans la relation vendeur acheteur.
ceci dit je viens de passer deux mois en afrique avec 500 francais et je me suis super bien entendu et amusé avec eux(que des copains avec 12 autres nations sic)
je presente mes plates excuses aux personnes qui pourraient etre choquées
et je remercie toutes les personnes honnètes qui mon acheté mon matériel afin de me permette de continué dans le modelisme mais dans une autre orientation
michel klysz

Je viens de voir ce mail et je dois dire que j'ai eu exactement le même problème avec une "acheteuse" française en l'occurence qui m'a demandé des renseignements pour une livraison en France, confirmant qu'elle souhaitait passer commande et une fois que j'étais prêt à expédier le colis... plus de nouvelles elle fait le "mort". Ce comportement qui n'est certainement pas spécifiquement français(je tiens à le souligner) est totalement incorrect! Pour info il s'agit d'une certaine Marie-Laure (Cegetel). Vous voilà prévenus

Amis modélistes (Français et autres),

cette polémique franco-belge est ridicule (et pas très maligne au départ). Mais si vous souhaitez y répondre: libre à vous. Mais alors faites-le ici dans les commentaires ou dans le Forum, mais cessez d'encombrer nos petites annonces avec ces messages déplacés (et, soit dit en passant, bourrés de fautes d'orthographe ...). Philippe

J'ai eu la même blague avec un soit-disant acheteur (pseudo marinexxx) qui habite au Pays Basque. Il était soit-disant intéressé par le fuselage de mon Cap 231. Je me renseigne sur les tarifs postaux, je commence à préparer une boîte puis plus rien. L'année passé il m'avait déjà fait le coup, je lui avais proposé de lui apporter (car j'allais en vacances dans sa région) puis silence radio. Méfiez-vous de lui : pseudo marine641 (je pense)
Benoît

afbeelding van frederic demarteau

Les gens honnêtes et malhonnêtes existeront toujours ...