Accident mortel meeting RC Hongrie
Ingediend door olivier tx2tx op ma, 15/05/2006 - 14:58.
Bonjour,
Lu dans un journal belge et trouvé sur un forum allemand (je traduis) :
Deux morts et 4 blessés lors d'un meeting aéromodelisme à 100km de Budapest. Un avion de plus de 2 mètres d'envergure et plus de vingt kilos est devenu inpilotable et s'est écrasé dans le public. Une enquête est en cours pour trouver la cause de l'accident. Le pilote de l'appareil était un Allemand qui est connu comme étant un pilote fort expérimenté.
Voir ici : http://www.20min.ch/news/kreuz_und_quer/story/17469682
et video ici :
http://stream.tv2video.hu/asxgen/tv2/video/tenyek/tenyek_0513_low.wmv
Triste histoire, néfaste pour notre hobby.
Olivier TX2TX
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Avant de faire Décollez l'avion sa donne toujours à refaire des tests, des contrôles tous à revoir !
Enfin quand on voie tous sa, sa donne à réfléchir !
La moindre erreur ne pardonne pas !
Donc déjà pour tous les clubs,
Pourquoi ne pas mettre un grillage de 3m légèrement le haut pliée vers l’intérieur de façon que si l'avion deviens incontrôlable qui se crash soi sur un terrain vide ou sur le grillage et ne pas commencer à mettre la vie des personnes en danger !
Bon je ceci parce que j'ai vue au terrain beaucoup de personne qui viennent avec leur enfants et laisse jouer in peux partout dans tous les coins même ou c’est interdit tous prés des avions avec le moteur qui tourne a pleine vitesse au sol pour des test,
Je vous laisse in peux imaginée la suite en cas de problème !
A mon avis nous n'avons pas les mêmes lunettes.
A aucun moment on ne voit l'avion survoler le public.
Avant le crash l'avion est en vol à plat parfaitement stable et sur une trajectoire qui s'éloigne légèrement, l'avion entame un virage à gauche et se crashe.
Laurent,
Nous avons aussi un grillage au club mais sa doit être pour décorer je dirait !
Un qui fait 1 m de haut ! Sa protège pas grand chose !
STEFAN WURM est un grand pilote professionnel et pas un bricoleur du dimanche qui a voulu se faire un petit gros......
Je n'ose imaginer la détresse dans laquelle il doit etre......et je pense egalement a la famille des 2 victimes...
Notre hobby (du pilote du dimanche au pro en meeting) n'est régit pas aucune regle de sécurité. Combien de pilote du dimanche mettent leur avion en l'air en fin d'apres-midi avec 6 ou 7 chopes dans le bide....
Combien de pilote d'hélico font du stationnaire ou des vols a plus de 15 m des gens....
Combien de gens décolle sans ou atterrisse sans prévenir les autres....
Combien de pilotes viennent avec des RTF bricolés et non conforme....des récepteurs douteux et des servos qui frétillent....
Souvent, lorsque les apres-midi sont belles ont retrouve 5 ou 6 avions en l'air en même temps.....avec 1 ou 2 pilotes débutants....des passages a fond de balle au raz du sol....etc....
J'ai moi-même déja eu des comportements a risques mais j'en tire les conclusions et je me recadre....
Je travail chez ARCELOR et un des motifs principal de licenciement immédiat est le non respect des consigne de sécurité.....on en bouffe a longueur de semaine, formation, ecolage, examen sécurité et j'en passe......
Et ca paye, car il faut bien l'avoué...c'etait un peu n'importe quoi, n'importe comment....comme en aeromodélisme en ce moment....
Je suis secrétaire de mon club, et evidemment (par mon boulot) fort sensible a la sécurité......j'ai bien l'intention assez rapidement de mettre en oeuvre des mesures de sécurité pour diminuer le risque d'accident. C'est assez difficile de faire changer les mentalités, et les mauvaises habitudes vieilles de plusieurs années......mais il n'y a pas un WE ou je ne constate une manoeuvre dangereuse et risquée.....
@+
Pour moi c un manque de rigeur de la part des organisateurs!Ceci n'aurait jamais du arriver.Le pilote malgré sa "soit disant" grande experience volait et executait des figures au dessus de la piste et du public! Un accident bien regrettable qui eperons le ne ce reproduira jamais.
Je n'arrive pas à regarder la vidéo, meme en essayant de la telecharger...elle ne fait que 1Ko...
http://www.rcpilot-online.com/index.php?action=breve&id_article=371620
Olivier TX2TX
Salut à tous
Je suis tout à fait d'accord avec toi « dakota. »
Je remarque souvent que la majorité des gens considère nôtres matériels pour des jouets (ce qui pour moi n'est absolument pas le cas, que du contraire )
Je ne voudrais toujours pas prendre un avion même de début dans les jambes ou pire sur la tète (bonjour les dégâts)
Je remarque aussi que bons nombres de personnes ne respectent aucune règle de sécurités
car" LES ACCIDENTS SES POUR LES AUTRES, PAS POUR MOI "
On survole le local, le parking pilote, le parking voitures, les autres pilotes, etc...
et j'en passe des belles et des pas mures.
Et quand on fais la remarque, on nous prend pour des grincheux, mais voila le résultat est là et bien navrant pour tout le monde de l'aéromodélisme.
Car nul n'est épargné du risque de casse, de perte d'émission, ect ..., aussi bon soit le pilote quand l'avion ou autre engins ne répond plus, on peux dansé sur sa tète, cela ne change rien, il est voué a allé au sol public ou pas.
Geof
http://www.tv2.hu/Hirado_index.php
et puis cliquer sur la petite caméra de la fenêtre concernée. C'est juste après la météo
Relai d'un mail de Guy Revel:
>
Le pilote est donc entièrement mis hors de cause, comme les organisateurs d'ailleurs.
il est peut être mieux de continuer la discussion sur le forum?
Patrick
Super, mon message a été complètement sucré...
Mon message s'adresse particulièrement à une personne , qui se permet de juger les gens sans les connaître!!! ( Monsieur BRU ! ) Mon nom est Jaminet Amand, je suis inscrit à l'IMAA depuis 4 ans et je pilote des gros models!! Je fais des meetings en Belgique, en France, ...
J'ai eu l'occasion de voir evoluer plusieurs fois ce denommé STEFAN WURM qui est soit disant d'apres notre cher BRU, un pilote confirmé !
Il faut savoir que je fais du modelisme depuis 17 ans et que moi je trouve que mon niveau de vol n'arrive pas à la cheville de ce pilote et je suis certain que la plupart des pilotes qui ont critiqué cette personne ne lui arrive pas non plus à ce niveau !
Donc un bon entendeur...
Pour finir, ce pilote , se fait confier des avions par PETER HARMAN, à qui appartient le SUISSE AEROBATIC TEAM qui est tres connu en France, donc encore une preuve que ce n'est pas n'importe qui comme pilote !
Excusez pour ma façon de réagir , mes des personnes qui se permette de juger sans savoir , me met hors de moi !
Si vous regardez bien la vidéo, on voit tres bien que c'est un problème technique et non une erreure de pilotage !
Merci !!!!
Alors mon ti Armand on sait po lire!De 1 le pilote c 1 pilote confirmé (mess olivier tx2tx)!De 2 je n'ai jamais dit que c'etait 1 erreur de pilotage sauf qu'il fait de l'accro au dessus de la piste et met donc le public en danger!De 3 on est dans un pays libre et le fait que vous soyez inscrit a l'imaa depuis 4 ans ne vous donne pas le droit de vous la(peter)de la sorte !Moi aussi MONSIEUR j'ai vu STEPHAN WURM en meeting.....et je trouve bien regretable ce qu'il lui est arrivé.
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