Interdiction de vol au Cap Blanc-Nez: réagir

Une enquête d'utilité publique est en cours à Sangatte jusqu'au 30/12/2005 quand à l'avis du public sur le projet de réhabilitation du site du Cap Blanc-Nez.

A l'heure actuelle (je cite ci-après le document officiel) "la pratique de l'aéromodélisme n'y sera plus envisageable".

Les modélistes locaux, peu nombreux, non affiliés à la FFAM, ne font pas le poids face aux Autorités Départementales. Si vous avez déjà volé ne fut-ce qu'une seule fois sur ce magnifique site, familial en plus, vous comprendrez que NOUS NOUS DEVONS DE LES AIDER à faire lever cette interdiction.

Avec l'approbation des habitués et des locaux j'ai proposé une pétition internationale. Elle circule en ce moment par email. Si vous ne l'avez pas reçue, contactez-moi rapidement car je dois disposer de votre copie signée pour le 7/12 au plus tard. Sinon vous devrez l'envoyer directement à Sangatte. Merci à tous de votre support, =Philippe

afbeelding van Mustang51

Effectivement, j'ai lu ce mail avec cette note officielle. L'objectif est de réhabiliter les sites des deux caps pour en faire en quelques sortes des réserves naturelles! Les randoneurs seraient libres de circuler...sur des chemins balisés! L'aéromodélisme (planeur) est assimilé aux nuisances des 4x4 et des motos???? Il y a comme un air de déjà entendu mais plus près de chez nous!?! Par contre la chasse est toujours autorisée!!! Le VTT peut-être mais pas dans l'immédiat!?! Il y a même un projet a l'étude pour "éliminer" quelques bunker!?! Et le passé historique qu'en fait-on? Et le tourisme? Economiquement et historiquement je ne comprends pas ces décisions qui me semblent cruellement irréfléchies pour cette région! A moins qu'un politicien extrémiste pratiquant la chasse sévit dans le coin!?!
Pour info, dans notre club, nous avons déjà près de 20 pétitions signées et envoyées!

en temps que pratiquant du modelisme-planeur,j'appuie la pétition internationale réclamant la continuité de la pratique de l'aéromodélisme au Cap Blanc-Nez.

Je pense que nous nous devons de réagir face à cette injustice de nous "enlever" un des plus beau site de VDP.
Alors secrétaires et présidents des clubs belges, unissons nos forces et nos signatures et remplissons (vite) cette pétition relaiée par philippe Cambier. Même si vous ne connaissez pas le site, faites ce plaisir aux autres modélistes, ils vous en seront reconaissants!

La lettre de pétition est à votre disposition en format .pdf sur http://membres.lycos.fr/fragamort/Modelisme_Cap.pdf
Vous pouvez la renvoyer à :
Philippe CAMBIER
3, rue du Crinquet
B-7611 LA GLANERIE
Une réunion sur place avec le Commissaire-Enquêteur est prévue pour le 8 décembre: il faut que nous obtenions un maximum de lettres avant cette date. Passé ce délai, vous poucvez envoyer le courrier directement à l'adresse du document. Ou alors envoyez la directement à la Mairie de Sangatte (supplément pour la France: 0,20 EUR). Nous avons jusqu'au 30 décembre pour nous manifester.

je suis belge est tres decu concernant l'interdiction de voler sur le site

Je reviens de mon club indoor ou j'ai fait signé la pétition à tout le monde. j'espère qu'il y aura moyen de faire comprendre aux autorités que notre loisir n'est pas néfaste. D' ici là, envoyez la pétition sans tarder à mon ami Philippe Cambier.

Je viens de découvrir la pétition qui est ,ma fois, très bien argumentée. Il serait en effet dommage, désatreux, imbécile d'interdire le vol de pente dans un tel endroit sous des prétextes de refonte du site. Même si c'est le pot de terre contre le pot de fer, allons-y !