T-REX 450 XL Deluxe Edition … ne vous trompez pas

T-REX ce nom n’est plus inconnu pour la majorité des modélistes.
Pour ceux qui n’en ont pas encore entendu parlé (si ça existe ?? J), une petite présentation s’impose.
Le T-REX est un petit hélicoptère électrique, muni d’un moteur brushless d’origine ainsi que du variateur adapté. Son diamètre rotor varie de 65cm à 71cm, suivant le type de pales utilisé, son poids est de +/- 670gr. Le point important à souligner est sa transmission d’anti-couple par courroie crantée. Celle-ci lui confère une grande précision de contrôle, longévité et résistance dans le temps. Le T-REX convient parfaitement au débutant comme au pilote très expérimenté et permettra d’effectuer des vols calme ou au contraire,complètement déchaînés, que se soit en indoor (vol d’intérieur) ou en outdoor (vol d’extérieur). Le vent ne lui fait pas peur.

Il y a eu jusqu'à présent 3 évolutions du T-REX, le 450X, le 450X V2 et dernièrement, le T-REX 450 XL Deluxe Edition qui reprend tous les avantages des 2 premières versions sans leurs « défauts » de jeunesse.

Comment différencier le T-REX 450 XL (dernière évolution) des autres versions et ainsi ne pas se tromper lors de son achat !

Les différences physiques du T-REX XL

· La matière composant les plastiques est différente et reconnaissable à sa couleur NOIRE. Celle-ci est moins cassante que l’ancienne version grise.
· La bulle est plus englobante et mieux profilée
· Le tube de queue est plus long afin d’augmenter la stabilité en translation = facilité de pilotage
· La tête rotor est équipée d’un cadre de barre de bell et tous les leviers de commandes sont montés sur roulements à billes.
· 37 roulements à billes équipent la version XL, pour seulement 25 dans la version 450X V2. Une grande différence dans la fluidité des ordres et des commandes.
· Le rotor d’anti-couple possède de nouveaux portes pales munis d’une boule en métal ainsi que nouveau système de commande de ceux-ci « double point de contact » pour plus de précision.
· Le centre de la tête de rotor est équipé d’un petit plateau qui permet de ralentir facilement la rotation de celle-ci, avec son doigt, après le vol.
· La version XL possède également un guide pour le plateau cyclique pour garantir un meilleur guidage de ce dernier dans les grands angles.
· Les pieds des pales du rotor principal sont équipés de 3 roulements pour augmenter rigidité et ainsi la précision du vol.
· Toutes les commandes sont munies de boules métal et de chapes en plastique. Fini les « Z » dans les bras des servos que l’on trouvait dans les versions précédentes.
· Le moteur livré d’ORIGINE est un Brushless 3200KV, contre 2500kv ou 2800kv pour les versions précédentes. La différence de puissance est très importante.
· Le T-REX XL est livré dans une boite en aluminium avec en son centre, un insert reprenant son nom. La décoration de la boite en carton protégeant celle en aluminium (chez Align, on ne fait pas les choses à moitié) est plus colorée et basée sur un fond noir.
Le T-REX 450 XL est disponible en deux versions, le HDE avec une commande du plateau cyclique par mixage mécanique et le CDE avec la commande du plateau cyclique par mixage électronique (CCPM).

Tout les autres détails du T-REX 450 XL se trouve sur site de l’importateur, Update www.updaterc.com ou chez l’un des points de ventes suivants :

· Hobby service - 04/240 47 50 - Lièges
· Pigs Airline - 071/28 18 41 – Charlerois/Gilly/Hainaut - www.pigs-airlines.be
· Heli service - 0477/28 12 21 – Mons/Hainaut
· Sfredda modélisme - 00352 513 706 - Luxembourg
· Update (importateur) – 02/384 52 22 – Bruxelles/Brabant wallon – www.updaterc.com
· ...

Le prix de vente conseillé du T-REX 450 XL (HDE ou CDE) avec son moteur Brushless 3200KV et le variateur spécifique est de 249.00€

Bons vols a tous,

David Dutrieux - Update