LIPO KOKAM 6S 5000MAH QUI A BRULER EN PLEIN VOL.........

thebouba77's picture
LIPO KOKAM 6S 5000MAH QUI A BRULER EN PLEIN VOL.........

pour quelle raison a t-il prit feu?????? ces accus ont toujours été equilibrer,jamais décharger a -3,60 VOLTS par élément...je possede 3 accus lipo kokam 6S 5000mah qui ont +ou- 50 vols(enfin plus que 2 maintenant....lol).
ps:ils sont monter dans un t-rex 600CF

je viens de verifier le moteur et le vario tout est nikel....

Peux-tu préciser le nombre de «C» de l'accu
ainsi que les caractéristiques du vario et du moteur : voltage et ampérage.
L'explication pouvant être la suivante : le moteur et le vario étant les deux autres "fusibles" ils ont une "résistance" supérieure à l'accu. L'élément le plus faible flanche en cas de surcharge.
En donnant les caractéristiques des autres éléments on peut donc déterminer le quel de ces éléments est le faible.
Maintenant il ne faut peut être pas chercher midi à quatorze heure; il y peut être simplement eut un court jus.

thebouba77's picture

1)l'accu : un kokam 6s 5000mha 30C en continu,50C pic 150A/250A

quand l'accu est charger a fond : 25,2V

2)le vario : align 100A en continu et 120A en pic

3)le moteur : scorpion 4025/1100KV PUISSANCE :2200W

en generale je vole +ou- 5 minutes et je remets dans l'accu 4000mha.
faut-il d'autre renseignement????

thebouba77's picture

en fait quand je recharge sa varie,je remets entre 3800mah et 4000mah.

il est vrai que je ne le menage pas......lol
j'ai la main lourde avec les gaz.....

C'est clair que là le moteur peut aller jusque 87 A, le vario 100 A et l'Accu 150 A.
C'est pas l'accu qui aurait du lâcher en premier si il y avait eut surcharge ... mystère.
Et la température de l'accu après un vol ?

thebouba77's picture

en general il est entre 35 ET 45°