Vol test du Turbinator d'après un plan de Nick Ziroli.
Vol tout à fait chaotique. Au décollage, il quitte le sol spontanément et passe en vol tranche. Heureusement récupéré. Probablement en décrochage, on voit ensuite que le piqueur moteur est insuffisant, il monte systématiquement dès que je pousse les gaz. Pas mal d'instabilité aux ailerons, il est probablement centré trop arrière lorsque le plein de carburant est fait. Pas la peine d'essayer d'utiliser les flaps, leur sortie fait faire pratiquement un looping.
En bref le vol a été un combat permanent pour le maintenir en l'air.
Les tentatives d'atterrissage ont été difficiles à gérer, trop haut, trop vite (je n'osait pas trop ralentir).
En voyant la vidéo complète, je me suis rendu compte que le vol avait été pire que ce que j'avais ressenti pendant celui-ci.
Il y aura du travail avant le prochain vol, si je décide de réessayer.
Michel

Très belle leçon d'humilité

Très belle leçon d'humilité que de dire devant tous les petites erreurs commises car cela nous mets en garde à ne pas les répétées. apprendre de ses erreurs est progressé ,les partagées est généreux car avec des y a qu'a pas , y avait qu'à pas, il y avait plus qu'à n' amène à rien de constructif. Il est revenu et c' est le principal et comme tu l'as dis précédemment réarranger vers l' avant du point de centrage est une bonne solution car ok tout plein fait il peut être bon, voir trop juste et au fur et à mesure qu'il se vide en carburant il devient arrière et violent . avion violent à la profondeur et décollage immédiat est typique d' un modèle centré arrière , il est revenu et c' est le principal. Merci pour ta vidéo et la prochaine sera la bonne , merci de nous faire rêver et de nous encourager à construire car avec ses ready , tout me porte à croire que nous sommes rentré dans des produits de consommations d' une saison voire deux saisons puis ils se dégrades très vite ,ps pour ma part mes warbirds sont très avant et je préfères les soutenir à la profondeur mais sont au moins très dociles, christian.

Bonjour Christian, merci pour ton message d'encouragement. Il est d'autant plus précieux qu'il vient d'un constructeur émérite. J'ai toujours été en admiration devant tes modèles "faits main".
La réparation prendra du temps, le prochain vol sera sans doute pour l'année prochaine.
Bons vols
Michel