Motorisation Corsair Black Horse
Submitted by Herve_be on Mon, 13/01/2014 - 11:32.
Bonjour,
Cet avion est pratiquement terminé sauf que je ne suis toujours pas satisfait de la motorisation.
Le DLE-55 que j'avais acheté avec dépasse du capot mais je l'ai revendu pour le même prix que je l'avais acheté (il n'a jamais tourné).
J'ai acheté un bicylindre de même cylindrée mais il dépasse aussi du capot (le constructeur (Roto) m'avais dit qu'il pouvait fournir des capuchons de bougie plus petits, ce qui n'était finalement pas correct); ce moteur est utilisé sur mon Robin de 2m50.
J'ai plutôt envie de lui offrir un bicylindre 4 temps Saito FG-57 (4,5 CV !) ou le nouveau tri-cylindre FG-33R3 (2,9 CV) mais à 1.000€ le moteur ...
Que pensez-vous du nouveau DLE-40 pour cet avion ?
Pas d'avis ?
Puissance 4.8 cv à 8500 t/min
Hélices préconisées 19x8 - 19x10 - 20x8 - 20x10
Plage de régime 1500 / 5800 (tr/min)
Poids 1450 (g)
Traction 9.5 kg à 100 m d'altitude, 8,5 kg à 1800 m d'altitude (kg)