Et la réponse

Suite aux différentes polémiques à propos de la fédération dans les colonnes de ce site et lors de la réunion de l'AAM, son président, Monsieur Gérard Proot, publie dans le trimestriel AAM Models, sa réaction, qu'il m'a autorisé à citer ci-après (cliquez sur "lire la suite").

Même si le ton en est parfois ferme, il faut souligner la volonté d'ouverture et de communication.

Chers amis et amies aéromodélistes,

A ceux d’entre-vous qui m’avait demandé d’intervenir officiellement, suite aux échanges survenus sur le forum d’un site bien connu, j’avais fait la promesse de m’exprimer ici. Sur cette « place publique » où l’on découvre occasionnellement une remarque positive, la plupart des critiques malsaines diffusées par des « encagoulés », se réfugiant derrière un pseudonyme, n’ont qu’un seul but : le dénigrement systématique.
Le but serait-il de décourager les bénévoles qui assurent le fonctionnement de notre association ?

A la remarque que nous ne sommes pas une structure démocratique, je rappelle que, comme dans toute asbl, l’Assemblée Générale est souveraine dans ses décisions, qu’elle est composée de 20 membres effectifs élus démocratiquement, ainsi que de représentants de nos quelques soixante clubs. Cette assemblée, sur base d’une proposition de budget avancée par le conseil, l’approuve ou y apporte des
ajustements. Elle arrête le programme des actions de l’année nouvelle et y ventile les moyens financiers disponibles. Quoi de plus démocratique ?

A ces détracteurs, je propose par ordre : de se documenter (le site de l’AAM contient une foule de renseignements), de se faire élire au comité de leur club et de convaincre celui-ci de devenir leur délégué à l’assemblée générale annuelle ; ils auront l’occasion de s’y exprimer tout en y représentant l’opinion de leur club.

Je remercie les membres du conseil qui sont intervenus avec patience et courage pour apporter des compléments d’informations lors de ces discussions; à titre personnel je me suis abstenu par crainte d’entretenir un feu qui n’avait aucune raison d’exister.

Pendant cette année 2008, nous ne diminuerons pas nos efforts envers la promotion : stages, ministages, écoles, foires, expos, etc. (n’oubliez pas de nous communiquer vos projets). Tout l’éventail de vos activités a sa place.

Mais à l’avenir, nous envisageons de nous doter de moyens plus importants ; pour cela, deux solutions : l’augmentation de notre cotisation (en 2009 par exemple) et la tentative d’une nouvelle reconnaissance de notre sport par l’ADEPS. Je suis certain que Paulette Halleux mènera à bien la présentation d’un tel dossier. La crainte d’une visite médicale obligatoire pour tous nos membres est sans fondement ; l’AAM avait pris les devants à ce sujet en stipulant dans l’article 11 de ses statuts : L’association impose sur avis de sa commission sportive un examen médical annuel à ses membres pratiquant une catégorie demandant un effort important.
Soyez sans inquiétudes, le conseil au grand complet défendra « bec et ongles » tous ses membres (comme il l’a toujours fait) et soutiendra aussi bien la compétition que la promotion de notre passion commune.

Je remercie tous ceux qui animent notre mouvement.

Bons vols,
Gérard

Non,non Alain, ce n'était pas de la censure mais une erreur d'administration.
J'invite ceux qui souhaitent s'exprimer sur ce poste à suivre ce lien http://www.aeromodelisme.be/forum/viewtopic.php?t=3642

...des critiques malsaines diffusées par des « encagoulés »; c'est malheureusement tellment vrai. Et très très peu s'investissent pour la comunauté. La critique est chose aisée, l'art est plus difficile. Smiling) Que cela ne vous empêche pas de voler.

Chers Dirigeants de l'AAM,
Soyez certains que si la cotisation augmente en 2009 beaucoup de modélistes ne la paieront plus.
Bons voyages...
Vichineu

Le commentaire de Thomas Grosjean a été supprimé par une maladresse de ma part (il faut tous les jours en supprimer plus de 50, publicité pour des sites "de charme").
Je l'ai invité a le replacer.

Y a t-il une explication sur le retrait du commentaire de Mr Grosjean ou est-ce de la censure?