Cap Blanc-Nez: pas de nouvelles officielles, mais bonnes nouvelles officieuses ...
Début Mai 2006, le rapport du Commissaire-Enquêteur (qui devra mentionner les résultats de notre pétition couronnée de succès) n'était toujours pas paru, alors qu'il était attendu pour fin janvier. Mais nous avons obtenu de bonnes nouvelles officieuses ... (lire la suite) =Philippe Cambier
Pour rappel: fin 2005, afin d'aider les modélistes locaux du Cap Blanc-Nez près de Calais (F-62), nous lancions une pétition internationale ayant pour but de réagir contre le fait que "suite aux opérations de réhabilitation du site, la pratique du modélisme n'y sera plus envisageable".
Nous surveillons régulièrement la parution du Rapport à la Mairie de Sangatte et ne manquerons pas de diffuser l'information officielle dès qu'elle sera parue.
Par contre officieusement j'ai eu de bonnes nouvelles il y a deux mois déjà. En effet, lors du Salon des Vacances de Bruxelles j'ai rendu visite au stand de la Côte d'Opale. Là j'ai appris que, vu l'émoi du milieu modéliste provoqué par cette décision incompréhensible, et le succès de la pétition internationale qui en a découlé, les activités du vol de pente seront intégrées au projet de réhabilitation et seront même considérées comme un "plus" pour la région ! Ouf ... (on dit que "souvent Femme varie ..." mais apparemment y'a pas qu'Elle !).
Donc pas de problème pour continuer à aller voler comme avant. J'y vais d'ailleurs régulièrement lorsque la température le permet et que le vent est bien orienté et pas trop fort (souvent le cas ces dernières semaines). La seule difficulté nouvelle est que maintenant on ne peut plus s'approcher de l'obélisque avec sa voiture car il faut la garer sur un nouveau parking au début de la route. C'est donc assez difficile avec de grands planeurs, faut rien oublier, et le frigo-box pour son pique-nique est devenu encombrant ! Bons vols quand même au Cap, et au plaisir de vous y rencontrer tous. =Philippe
Salut à tous
Superbe nouvelle, dès que je passe par là, je ferai un détour pour venir voler un petit peu, on est tous ou pratiquement avec vous !!!
Au plaisir de vous y rencontrez.
Geof
Merci pour ces infos rassurantes ! Remerciera-t-on jamais assez tous les signataires de la pétition (même très éloignés mais solidaires) qui nous ont aidés à conserver ce lieu mythique du VdP ? Alors, les Marseillais, les "MenzHomiens", les "DuneduPylasiens", les Savoyards, les Allemands, les Hollandais et tous les autres, merci ! Et à toi aussi, Philippe, bien sûr.
Steph