Piper
Submitted by Jean-Baptiste Gallez on Wed, 01/03/2006 - 13:00.
Vous avez remarqué ? Dans les annonces, il y a au moins quatre "Piper Cub" de taille diverses.
Des bruits négatifs courent au sujet de cet avion, et avant d'en décider la construction, beaucoup de gens me l'avaient déconseillé.
Ce n'est certes pas un avion de début et il est "train bicycle" à gérer au décollage et à l'atterrissage, mais mis à part cela, rien de vicieux, bien au contraire, il pardonne beaucoup.
Il est capable de basses vitesses impressionnantes, le sifflement de l'air dans les haubans est un vrai régal et je ne vous parle pas de son look inimitable.
C'est maintenant mon avion "de tous les jours" et un des remorqueurs attitrés du club.
Oui oui, c'est possible de débuter avec cet avion là, une connaissance du club (CAT) à débuté avec un piper, et il n'a fait que très très peu de cabrioles avec, d'ailleur il s'est juste dégrossi un peu les pouces avec lui, et maintenant (hiver oblige) il continue à s'entrainer avec un easy star; qui pardonne aussi pas mal...mais en touts cas, le piper ne l'a jamais géné dans son apprentissage!
je n'en crois rien !
un avion bien construis sans vrillage et bien centré et dont les calages moteur sont bien réalisé vole toujours bien.