Et les brocantes dans tout ça !
Il n'y a rien à faire. J'ai beau administrer un site qui propose tant et plus de matériel d'occasion, chaque fois que j'entends qu'une brocante s'annonce pas trop loin de chez moi, je bloque la date.
Serais-je un éternel insatisfait? C'est vrai quoi, si je veux un petit planeur sympa et pas cher, je fais deux, trois cliques et je trouve! Oui mais ça n'empêche! Je reste persuadé qu'à ces brocantes on y trouve d'une part, des petits trucs que personne ne prendrait la peine de placer sur internet car le rapport entre le montant et le dérangement (prise de rendez-vous,...) est trop désavantageux et d'autre part de belles pièces mises en vente par des "non connectés" (de plus en plus rare, il est vrai) qui voient en ces brocantes l'unique moyen de vendre.
Il y en a une que j'affectionne tout particulièrement en cette saison, c'est celle des Aiglons. Elle aura lieu le samedi 23 octobre. (plus d'info voir agenda octobre 2004)
Salut Thomas,
T'as oublié de mentionner encore d'autres bons cotés des brocantes : l'ambiance bonne-enfant qui y règne et le fait qu'on y revoit des copains de clubs différents.
Mais cette année,snif, je n'y serai pas : je boulotte...
Amicalement,
Olivier tx2tx
C'est vrai qu'on y trouve de moins en moins de belles pièces puisque tout est chez vous maintenant. Mais quel plaisir de discuter (avec l'accent de là-bas "tu m'fais un bon prix, dis ?" Et l'autre de répondre:"tu l'prends pour rien et j'y gagne encore !") entre modélistes passionnés, d'y retrouver de vieilles boites de construction oubliées, de vieux moteurs de nos débuts, ou un avion pret à voler pour 100 EUR (ça m'est arrivé ! aux Aiglons). Pour moi aussi, Aiglons, Wavre, Wolvertem ce sont des dates bloquées. J'espère vous y rencontrer cher Webmaster. Philippe
... il y a les "rats" de brocantes... du genre qui sont intéressés pas ton matos, mais qui le voudraient pour rien, quand ce n'est pas avec la turlute en plus !
Sinon, oui, j'adore l'ambiance, 'spas Tom ! Santé !