Circulez, il n'y a rien à voir ! (ET suite)

Suite à l’article de mon ami le webmaster “Et les brocantes dans tout ça” que j’avais trouvé très juste, je m’était préparé un petit programme sympa : une visite à la brocante de la Cité Modèle
le matin et comme le temps était annoncé beau, une petite séance de vol l’après-midi.
Je jette un dernier coup d’oeil sur le site pour connaître l’adresse exacte, et là, première contrariété : cela ne commence qu’à deux heures de l’après-midi. Une brocante l’après-midi, voilà une idée stupide ! Et mon beau programme foutu !
Comme quelques gouttes menacent, je décide cependant une petite visite sur place.
J’avais entendu parler de cet événement comme l’”autre” grande brocante avec celle de Wavre...
Comme on dit : “Que nenni”.
Vous commencez par entrer dans une salle sombre (normal, c’est une salle de spectacle occultée), où vous ne voyez rien (idéal pour passer à côté de défauts que vous ne découvrirez qu’à la lumière du jour).
De toute façon, il n’y a rien à voir.
Quelques tables (maximum une dizaine) occupées par des gens qui essayent de vous vendre quelques trucs à des prix défiant toute concurrence (je n’ai pas vu une hélice à moins de deux euros cinquante) et une brave dame qui se dépêche de ramasser le prix de location des tables (sans doute avant que les gens ne partent tous).
Moi qui avais en mémoire la richesse et l’abondance de la brocante de Wavre dont je ne suis jamais ressorti sans un avion ou deux et un plein sac de “petits brols” qui font un “fond d’atelier” bien équipé” ...
Bref je quitte les lieux très déçu en jurant que l’on ne m’y reprendrai plus.

JB Gallez

Réaction
Tout d'abord le titre, circulez y à rien à voir ! est déjà je trouve très mal choisi et ceci vis à vis des organisateurs de cette brocante qui ne peuvent pas prévoir le nombres de participant qu'ils vont accueillir, d'autant qu'une manifestation de quelque nature que ce soit se prépare longtemps a l'avance, évidement quand ont n'a rien d'autre a faire que d'aller se balader sur une brocante, ou se trouvez au plein milieu d'une piste, sans avoir eu la politesse d'en demander l'autorisation à qui que ce soit, pour faire des photos, aux risques de se prendre un avion dans les gencives, a ce moment la critique est très facile !!!!!
Pour ce qui est de la stupidité, personnes ne vous oblige, vu l'heure qui ne vous convient pas à vous y rendre, ensuite la salle n'est pas si mal éclairée que cela, mais évidement pour les mal voyant il fait toujours sombre !!! étonnant quand même que vous vous soyez aperçu qu'il n'y avait qu'une dizaine de tables et une brave dame qui se dépêche pour ramasser de l'argent (merci pour elle)
Je crois que vous auriez du vous contenté ce W-E de votre petite séance de vol bien pépère, cela aurait éviter des critique sans fondement et mal placées.
La critique est toujours facile lorsque l'ont n'organise jamais rien soi-même !!

Jack