Gerpinnes 2004, un grand cru!
Le show de Gerpinnes,...c'est pas des amateurs ! L'édition 2004 était un très bon cru. On regrette de ne pas avoir vu le gigantesque B29 de 9 m d'envergure (une dispute dans le team selon une rumeur). Mais à part ça c'était grandiose. En vrac ce qu'on en retient :
Le centième vol du Constellation suivit du 101 ième vol au décollage duquel il a perdu une des deux roues du train principal gauche. Heureusement le pilote connaît sa machine et nous a réalisé une approche à la limite du décrochage pour poser son monstre avec une douceur remarquable ce qui a permis à la deuxième roue de tenir le coup mais elle souffrait la pauvre.
Axel Libert (12 ans) a étonné tout le monde avec un Challenger géant version 3D qui donnait l'impression d'être rempli d'hélium tellement ses prouesses acrobatiques défiaient la gravité.
Le Club ASA Bauffe était venu en force avec une multitude d'avions à réaction dont les vols étaient très réalistes et impressionnants.
On a déploré un crash. Celui d'un Airbus A 320 d'un pilote allemand. Un des moteurs ayant callé, il aurait apparemment trop contre braqué + perte de vitesse et la vrille inévitable dès lors.
Vol en patrouille de deux Sopwith Camel avec un largage de bombes dont l'explosion nous a tous saisi par leur puissance.
Un Messerschmitt B 109 à l'échelle ½ dont le moteur (d'ulm) a rencontré des problèmes d'allumages…dommage.
Une organisation au point, deux commentateurs intéressants et fort cultivés, une ambiance bonne enfant …….et de la très bonne bière des Fagnes. Un excellent coktail ;
Bravo Gerpinnes !
Les photos en haute résolution sont disponibles ici (.zip)