On est jamais trop prudent.....
Histoire vécue! Un ami a appris à piloter un petit hélico dans sa propriété, jusque là:pas de problêmes; Un jour il découvre à la brocante de l A.C.W.(Wavre ) un petit hydravion qui "le branche". Il l'achète et, avec l'aide d'un ami , installe la radio de son hélico dans l'hydravion,ils font des essais"malheureux" et il décide de replacer la radio dans son hélico. Il décide ensuite de revoler avec son hélico "réequipé". Il démarre le moteur, s'écarte un peu et met les gaz. Là il constate qu'en mettant du collectif pour décoller, il ne se passe rien! Il met peu plus de gaz et là il constate que
l'engin s'écrase de plus en plus au sol! Ah oui, zut, il avait fallu inverser un servo(dans l'émeteur) pour l'hydravion! Pas de problême:il réduit les gaz et retourne l'émetteur et ouvre le boitier pour "inverser le sens de rotation du servo qui commande le collectif. SANS fermer l'émetteur il le retourne "pour voir si çà marche .
. Il met des gaz, met du collectif à monter ,et hop:çà marche! MAIS! à ce moment les accus se détachent de l'émetteur et du coup,catastrophe: le moteur "prend des tours" et l'hélico décolle! Le temps de remetre les accus en place dans l'émetteur, l'hélico est monté au dessus des arbres et il le perd de vue, PERDU!
Si vous avez un jour trouvé un hélico du côté de Terveuren: c'est le sien!
Sorry Louis, je t'avais prévenu, que si un jour on demandait "un truc marrant mais véridique" à propos de notre hobby, je le raconterais!
Au cas ou il y aurait un prix",for the dumbest story", gagné grâce à "ton exploit" je te le donne, promis!