Mini-meeting chez Les Moustiques du 1 décembre 2002.
Cette manifestation a connu beaucoup de succès cette année auprès des aéromodélistes: ils sont venus de Hannut, de Huy, des régions de Perwez et Jodoigne, de Liège, Brabant wallon, Bruxelles, et même de la partie néerlandophone du pays ! Ils étaient tous présents, réunis par la même pensée: venir partager ensemble de bons moments de pilotage et d'amusement collectifs.
Les premiers pilotes (une délégation du club de Villers-le-Bouillet, venue nous rendre une visite amicale) sont arrivés avec 15 minutes d'avance ! Heureusement, les organisateurs étaient déja sur place. Etaient présents également (entre autres, pardon de ne pas tous les citer ici): Mr Crèvecoeur, du club "Les accros du servo", Sébastien (du magasin "Avionic" de Bruxelles), ...
Toutes sortes de modèles ont volé ce soir-là: des Piccolo, des ailes volantes, des mono et multi-plans, ainsi que des avions de voltige d'intérieur. Assurément, le spectacle était au rendez-vous ! Cependant, sur un plan purement esthétique, la palme revint au monoplan semi-maquette "Farman Moustique" de Jean-Marc Malta.
A la mi-temps de la séance, une épreuve amicale de limbo fut proposée aux pilotes. Certains firent preuve d'un talent de pilotage hors-pair, réussissant à voler en-dessous de la barrière, alors qu' elle n'était plus qu'à 40 cm du sol ! Bravo !
Il y eut un bref mais intense moment d'émotion parmi les spectateurs quand le mini triplan de l'auteur (de cet article) frôla accidentellement le crâne d' Albert Mockel (mais pourquoi donc est-il si grand ?) Aucun dégât, si ce n'est une coiffure remise au goût du jour !
Thierry de Bel nous fit également une belle démonstration de larguage de bonbons à l'aide de son Piccolo Pro, équipé d'une soute escamotable, et dont la trappe était actionnée par un servo. Chapeau !
Une photo-souvenir du groupe présent fut prise en fin de séance. Malheureusement, pas mal de pilotes étaient déja repartis à ce moment-là...
Pour résumer, c' était chouette, et je crois pouvoir affirmer sans trop m'avancer que tout le monde s' est bien amusé.
... Et si on remettait ça l'année prochaine ?...