SHOW AAB-BERNISSART DU 4 AOUT DERNIER

Rendez-vous habituel des modélistes hennuyers chaque début août, le show du club de Bernissart a la réputation d’être un repaire de copains n’attendant que ce prétexte pour se retrouver une fois de plus. D’ailleurs, ce n’est pas difficile : prenez la plupart des clubs bien connus dans le Hainaut et n’allez pas beaucoup plus loin : ils étaient tous représentés à Bernissart ce jour-là !

Bon, d’accord, la météo a quelque peu joué les trouble-fêtes avec quelques escadrilles de nuages se prenant pour des Canadair… mais, bah ! On est modéliste ou on ne l’est pas et, finalement, l’alternance de démonstrations en vol et de séances « d’humidification interne » du côté du bar a semblé convenir à tout le monde. Et, croyez-moi, le public n’était pas le dernier à sortir du Barnum à chaque éclaircie !

Côté spectacle, il y avait vraiment de tout pour le bonheur de tous. Depuis un « dogfight » entre deux minuscules Hollyday 280 électriques avec des bandes de papier, heu… ben, justement, au derrière (match nul) jusqu’aux hélicos de compétition F3C et 3D (grande spécialité locale), il n’y avait vraiment pas de quoi s’ennuyer !

Quant au pilotes, s’il ne fallait en citer que deux, ceux-là nous ont tous assis… Mark Novack défiait littéralement les lois de l’aérodynamique à grands coups de Madness et d’Ultimate tandis que, en solo comme un pro, Axel Libert, du haut de ses dix printemps, mettait une grande claque à tous ceux qui rêvent de piloter un jour un Cap 21 Tony Clark… Ca promet, hein, Didier ?

Et quand le Skyflex de Seb-le-Dinosaure a tenté un accouplement aussi aérien que contre nature avec le Morane A1 de Hubert-la-Cigogne, cela a donné quoi, à votre avis ? Hé bien, juste un grand schklonk et rien d’autre, vu que chacun à continué de voler comme si de rien n’était… On n’a pas tout compris mais, côté rigolade, là…

Bernissart, vous avez dit ambiance ?… Venez-y donc en 2003, et vous verrez !