pas facile de reprendre aprés 20 ans
Soumis par papy plane le dim, 01/03/2015 - 14:06.
je reprends le radiocommandés apres 20 ans ,pas facile,batterie ,radio,donc j'ai acheter une radio futaba 35 mhz et je voie qu'avec les qartz je m'en sort plus ,il parrait qu'il faut du 2.4en radio je cherche un conseilleur pour acheter un modèle 2.4 n radio assez simple (j'ai sur hobby king)je suie pas sur de la qualité!! qui peu m'aider,?ME RCI D4AVANCE christian
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Soumis par aerorcmm le mar, 03/03/2015 - 08:19
Bonjour,
C'est vrai, s’inscrire à un club, c'est indispensable.
La liste des club néerlandophones se trouve par exemple ici : http://www.magicteambelgium.be/clubs%20belgie%20nl.htm
la liste du sud du pays : http://www.clubsaam.be/club/carteaamall.php
En tout cas, bons vols
Michel
papy plane a écrit:
bonjour,c'est très sympa de m'avoir repondu ,j'ai deja appris qq chose ,par exemple rester en 35 mhz car
j'ai assez acheter de choses inutile ,mais bon c'est le jeu et le plaisir de recommencer,j'ai une radio futaba 6ex que j'ai payer le prix d'une neuve ,je cherche donc a programmer mes 3 planeurs j'ai mis donc un quartz t35.30 a la radio et 3 r 35.30 dans mes 3 récepteurs et ca marche pas bien du tout,les trois en ppm pour faciliter les choses je suis vraimment nul ,il faudrai que je trouve un club dans ma region (gand)pour m'aider,je sais pas si c'est important de voler en pcm ou ppm enfin ca viendra bien un jour je te remercie encore une fois michel bonne soirée,,,christian
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Bonjour,
Pas de raison de passer obligatoirement en 2.4GHz sauf règlement particulier de ton club.
Je continue à voler en 40 ou 35 MHz tout en volant également en 2.4GHz. Je n'ai pas voulu changer tous mes récepteurs.
Le gros avantage du 2.4, c'est qu'il n'est pas nécessaire de vérifier si un autre membre vole avec la même fréquence comme en 35. Il n'y a pas de risque de brouillage en 2.4.
Le 2.4 a d'autres avantages comme la possibilité de recevoir des données en provenance de l'avion pendant le vol (altitude, état des accus, etc).
Pour rester en 35, il suffit de respecter les règles habituelles telles qu'afficher sa fréquence sur le panneau ad hoc ou prendre la pince correspondant à la fréquence (cela varie en fonction des clubs).
La plupart des modélistes volant maintenant en 2.4, le risque d'interférence est devenu très faible avec le 35MHz.
NB Il est parfois possible de convertir une radio 35MHz en 2.4GHz en changeant le module d'émission. Cela dépend du modèle (et de son age)
Bons vols
Michel
bonjour,c'est très sympa de m'avoir repondu ,j'ai deja appris qq chose ,par exemple rester en 35 mhz car
j'ai assez acheter de choses inutile ,mais bon c'est le jeu et le plaisir de recommencer,j'ai une radio futaba 6ex que j'ai payer le prix d'une neuve ,je cherche donc a programmer mes 3 planeurs j'ai mis donc un quartz t35.30 a la radio et 3 r 35.30 dans mes 3 récepteurs et ca marche pas bien du tout,les trois en ppm pour faciliter les choses je suis vraimment nul ,il faudrai que je trouve un club dans ma region (gand)pour m'aider,je sais pas si c'est important de voler en pcm ou ppm enfin ca viendra bien un jour je te remercie encore une fois michel bonne soirée,,,christian
Je continue à voler en 40 ou 35 MHz tout en volant également en 2.4GHz. Je n'ai pas voulu changer tous mes récepteurs.
Le gros avantage du 2.4, c'est qu'il n'est pas nécessaire de vérifier si un autre membre vole avec la même fréquence comme en 35. Il n'y a pas de risque de brouillage en 2.4.
Le 2.4 a d'autres avantages comme la possibilité de recevoir des données en provenance de l'avion pendant le vol (altitude, état des accus, etc).
Pour rester en 35, il suffit de respecter les règles habituelles telles qu'afficher sa fréquence sur le panneau ad hoc ou prendre la pince correspondant à la fréquence (cela varie en fonction des clubs).
La plupart des modélistes volant maintenant en 2.4, le risque d'interférence est devenu très faible avec le 35MHz.
NB Il est parfois possible de convertir une radio 35MHz en 2.4GHz en changeant le module d'émission. Cela dépend du modèle (et de son age)
Bons vols
Michel