Le sort s'acharne ...
Un beau jour d' Août , je me décide à faire un vol avec la permission du fermier propriétaire dans une immense champs, composé de multiples cultures, avec mon nouveau planeur ROBBE ARGOS de 2m70, électrifié,.Je lance l' engin qui tel un oiseau bien dressé prend peu à peu de l' altitude et docilement spirale à la recherche d' une bonne pompe, il atteint de ce fait une altitude satisfaisante, je coupe le moteur et m' amuse avec le joujou, pas longtemps , horreur, il n' obéit plus à ma commande, j' ai beau me démener comme un diable rien à faire et impuissant, je le vois glisser sur l' aile et entamer une spirale descendante de plus en plus rapide je reste sans voix, je le vois disparaître derrière la ligne de crête, je fais le point je longe les champs d' orge , jusqu' au point supposé de l' impact, rien en vue, j' appele du renfort, femme, copains, etc ... et nous arpentons les champs jusqu' a la tombée de la nuit, sans résultats. Nous recommençons les recherches deux jours de suite, toujours rien, je me rend chez le fermier qui me propose d' assister au fauchage du champ prévu deux jours plus tard, je n' ai pas confiance, un copain me donne une bonne idée, survoler le champ avec un U.L.M, je prend contact avec le club de HERON , et l' aventure continue, je me rend au club ou un aimable pilote se propose à m' aider, magnifique, il se prépare ainsi que son engin, il me dit que suite a certains réglages de carburation du moteur il préfère tester seul l' appareil, et décolle aussitôt ,horreur, à peine décollé que le moteur s'arrete et il doit se poser d' urgence dans le champs suivant, entouré de vaches. Pas de chance il ne sait plus redécoller et moi j' ai des sueurs froides en pensant que j' aurai pu être avec lui la haut au dessus de la vallée de la Meuse à cet instant brrrr.. le président du club me propose une autre solution, demander à un ami et son paramoteur de venir rechercher mon oiseau blessé.
Ça urge car la moisson va débuter, je rentre en contact avec un gars super, qui me propose de venir chercher la bête l' après midi même, super ! Le voici au point de rendez vous avec sa machine, on installe le tout et son frère essaye de démarrer l' engin, M....... la corde de démarrage lâche , pas de problème il en a une en réserve , on démonte on remplace on se prépare et bardaf la seconde corde cède, plus de corde m' enfin qui m' en veut à ce point? bientôt le sunset , avec le désespoir au ventre je file dans mon garage et retrouve un bon bout de corde de nylon. Retour sur place démontage, remontage et on recommence, l' ami se lance, et le voila parti ouf. il vole et prend de l' altitude fait un ou deux aller retour et voila que le talkie crépite "je suis juste au dessus" il s' applique de suite a effectuer des cercles au dessus de l' engin. tout le monde se précipite, et voila mon super engin bien posé à plat sur l' orge enfoncé de plusieurs cm par son poids sans une seule griffe, mais sa longue exposition au soleil a fait fondre mon variateur, c' est pas grave. Quand je pense que nous avons passés et repassés à proximité sans rien voir.....
Voila mon calvaire à cessé et je n' ai toujours pas compris ce qui c' était produit. Je vous l' assure cette histoire est vraie et les antagonistes de cette aventure, se reconnaîtrons.
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