Droit de préemption
Soumis par Emmanuel ROSMAN le jeu, 06/12/2007 - 10:10.
Depuis maintenant près de 25 ans, le club de tintigny exerse ses activités sans jamais avoir eu le moindre problème avec ses riverains. Depuis peu une extension d'un lotissement nous contraint à rechercher un nouveau terrain. Nombreuses sont les personnes qui nous proposent des terres à vendre mais voilà, suite à une loi ancestrale, les cultivateurs ont le droit de préenption ce qui constitue une véritable barrière à tout achat ou même de location mettant sérieusement nos activité en péril !!!! Nous sommes pourtant propriétaire de notre terrain et AUCUN cultivateur n'est prêt à un quelconque echange mais si nous vendons ils sont preneurs fou non ???
»
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Etant agriculteur,modéliste depuis 32 ans président de plein ciel jurbise et vice du modele club Havay j'ai juste un conseil à donner,outre les lois le dialogue est la meilleur des chose.
Voici mon mail bernard.delhaye@skynet.be .
je suis certain qu'il y a une solution possible!!!
bernard
Une solution politique doit être possible !! L'aeromodelisme est un SPORT !! non ?
Je sais d'expérience que le caractère de certains agriculteurs est très particulier, mais il ne faut heureusement pas généraliser... J'espère donc que l'un d'entr'eux sera disposé à vous permettre une solution qui maintiendra votre activité.
D'autre part (je m'adresse ici à Garcimore), demander à un club de tout sacrifier à l'électrique, ce serait comme demander à la F1 de se convertir au cuistax! Et ce malgré que je sois un "electroniste" convaincu.
Dit moi mon gars c'est quoi la normalité?
je ne connais pas plus égoïste qu'un modéliste.
Ce n'est pas en penssant de la sorte que tu risque de trouver un "terrain" d'entente,de vol!
j'insiste dialogue et surtout sans arriere pensée.
bernard
Pas plus égoiste qu'un modéliste?...et quand un agriculteur est tout autant modéliste, cela donne quoi?
Sans arriere pensées nonplus.
Bien à toi,
Cédric.
Les cultivateurs selon le droit de préemption sont prioritaires sur vous s'ils ont été définis dans le contrat initial d'achat initial (donc du vendeur actuel). C'est comme si on a une société, il est normal que les actionnaires soient prioritaires lors de la revente, et s'ils sont intéressés. Cela ne résoud cependant pas vos affaires...
je ne connais pas trop le probleme ni la localite mais en dernier recours ce club ne peut il pas fusionner avec un autre
courage a vous et j espere que le site vas suivre votre histoire
merci
jfd