Cap Blanc-Nez (suite) suivi réunion du 8/12

La rencontre avec le Commissaire-Enquêteur s'est très bien passée à la Mairie d'Escalles:
Nous étions 4 modélistes: Maxime FRANCOIS (B+F), Jacques DUBRU (B), Henri LAMARQUE (F) de Calais, et moi-même (B). Jean-Claude PICOT (F) et Luc VARLET (F) attendaient dehors car ils avaient déjà rencontré le Commissaire-Enquêteur lors d'une précédente audience.
Nous avons eu l'impression d'avoir été écoutés, et même entendus.
Il nous a dit être envahi de pétitions à la Mairie de Sangatte. Pour faire bonne mesure je lui en ai remises 388 reçues chez moi jusqu'à présent. Et ça continue à rentrer ... Nous lui remettrons le restant le 30/12, mais en plus on peut envoyer des emails directement à son attention à la Mairie de Sangatte. Ca va faciliter les choses (voir plus bas)
Il remettra son rapport courant janvier et là seulement le Préfet prendra une décision mais d'après lui, vu l'émoi causé et le peu d'éléments justifiant cette interdiction, celle-ci ne sera pas appliquée. Mais ce que nous redoutons le plus c'est qu'ils placent des clôtures afin d'empêcher les touristes de sortir des chemins où ils seront canalisés à l'avenir. Dans ce cas il faudrait que nous obtenions l'autorisation de placer un portillon avec un cadenas à combinaison pour pouvoir récupérer nos planeurs après l'atterissage.

D'autre part, en ce qui concerne l'intervention de la FFAM qui a été sollicitée par plusieurs voies, elle a fini par intervenir en faisant écrire le Président du club voisin de Blériot-Plage. Il (donc Elle) demande le maintien de l'activité Vol de Pente, mais encadrée par un nouveau club à créer, suivant les règles de la Loi 1901. C'est de ce côté que l'on s'oriente.

Pour envoyer une pétition par email à la Mairie de Sangatte (avec copie à moi-même): utiliser "mairie.sangatte@wanadoo.fr".

Pour qu'il soit facilement identifiable il faudrait utiliser l'Objet suivant dans le message:
Objet: "Att Michel DAMBOISE. Pétition Modélisme Cap Blanc-Nez"

Pour le corps du message email, je proposerais d'abandonner le long texte (en français uniquement et qu'il commence à connaître !) pour un texte plus court en 3 langues. Les 3 langues devant figurer dans le message: (i.e. pas seulement l'allemand ou l'anglais ...)
- je soutiens entièrement la pétition visant à annuler l'interdiction de pratiquer le modélisme au Cap Blanc-Nez,

- I completely support the petition aimed at canceling the prohibition to practise slope soaring in the Cape Blanc-Nez,

- ich unterstütze völlig die Petition, die darauf abzielt, das Verbotzu annullieren, den Modellsegelfliegen am Cap Blanc-Nez zu praktizieren.

+ Nom et adresse et pas de signature car expédié par moyen électronique

MERCI A TOUX CEUX QUI ONT DEJA PARTICIPE

= Philippe CAMBIER

Beau travail. Sans l'intervention de Philippe Cambier et les très nombreuses pétitions qui ont été envoyées grâce à son initiative, les arguments pour le maintien de l'activité aéromodéliste n'auraient pas eu le même poids. Espérons que le Préfet entende raison.

... que Philippe Cambier est là et a consacré temps et énergie à défendre un site de vol extraordinaire. Sans préjuger du résultat des pétitions, on ne peut qu'applaudir son initiative. Espérons que les vents administratifs et politiques nous soient favorables, maintenant.

Je n'ai qu'une chose à dire: baravo à Philippe CAMBIER pour cette magnifique initiative!

Merci à tous ceux qui me font parvenir de tels encouragements. Mais si vous avez déjà renvoyé votre lettre, ne postez pas en plus un email car, classés par ordre alphabétique, on s'aperçoit bien vite des doublons et c'est inutile. Merci

alors sorry pour mon doublon, mais comme ça je suis sur qu'il y a au moins une lettre qui sera arrivée

Sincères félicitations à vous Philippe pour votre boulot concernant le Cap, que d'énergie... Merci encore.

Modéliste de longue date, j'apprécie mes quelques expériences passées au Cap Blanc Nez et j'apprécie vraiment l'action en cours pour la continuité de l'activité. Avec moi également tous les amis belges vous soutiendront !!!
Merci
Rama

C'est comme ça qu'on y arrive ! A force de persévérence, d'obstination et de volonté.
On peut tous dire, un grand "MERCI" à Philippe pour le cap !