Mon moteur s'arrête !
Un petit conseil que je me permets de mettre dans les articles car cette question a déjà été posée quelques fois dans le forum.
Les Symptômes : Tout va bien, on s'est posé un peu durement la dernière fois, mais, modéliste consciencieux, on a tout inspecté, pas de petites fissures, le train n'a pas bougé, tous les éléments radio sont toujours bien fixés et fonctionnent parfaitement. On refait le plein et on repart ... Peu de temps après, le moteur s'arrête. On se pose en plané, il reste du carburant, on refait donc le réglage du moteur, et on redécolle ... Et le moteur s'arrête à nouveau. On re-règle le moteur, on repart et ...
On consulte les copains, trois viennent régler le moteur, on enlève le capot pour ne pas que le moteur chauffe, on termine par une bière au club house ... mais le problème est toujours là.
La Cause : Lors du choc, le plongeur lesté situé dans le réservoir, à été entraîné vers l'avant, en pliant le petit morceau de tuyau. Il est donc dans le bas du réservoir, mais en avant de celui-ci. Au sol tout va bien, mais dès que le réservoir n'est plus plein et que l'avion lève un peu le nez, le plongeur n'est plus dans le carburant et le moteur s'arrête
Le remède : Lors du montage du réservoir, mettre, en partant du bouchon, un petit morceau de tuyau souple, un petit morceau de tuyau rigide (laiton), puis un petit morceau de tuyau souple pour faire la liaison avec le plongeur. Le plongeur peut toujours se déplacer de gauche à droite et de haut en bas (pour le vol dos), mais ne peut plus se retourner vers l'avant en cas de choc.
Simple non ?
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