Idée
Salut à tous,
Pilote avion depuis plus de trente ans, je me suis décider (enfin) de faire l’achat d’un trex 450.
Et j’ai des questions, quant à une petite trouvaille perso ! (J’explique)
1) Tu passe une ficelle solide dans un tuyaux de 80 de 120 m ct de haut elle rentre par un côté et ressort par un petit trous a 10 cm du sol si le tuyaux est fixé dans le sol.
2) Tu fabriques une planche triplex rectangulaire en rapport avec la base de l’hélico, dans le centre de cette plaque tu fais un petit trou.
3) Tu prend un fin tuyaux (pex (eaux) 16 ou 20m /m) et de 50/60cm de long, dans un côté du pex tu colle une cheville adéquate (époxy), dans le petit trou du triplex tu passe la vis en rapport avec la cheville et tu colle le tout avant de serré la vise !
4) dans l’autre bout du tuyaux pex tu fait un trous de 3m/m un boulon un écrous et tu attache
l’extrémité de la ficelle sortant du 80, tu tend la ficelle par le petit trous du 80 de façon que ton triplex pose sur le dessus tu fait une marque sur la ficelle à 10 cm du petit trou et tu cale la ficelle.
5) tu fixes ton hélico sur le triplex (résultat) .
L’hélico est a plat à 1 m du sol, le jeux entre le tuyaux de 16 et le 80 permet 360° hélerons, le
Jeux de 10 cm (ficelle) permet de monter et descendre, la ficelle permet également 360° de
Giration.
6) quelque soit les gaffes la bibiche revient toujours a plat sur le 80 !
7) réglage possible.
Questions aux bons pilote ?
Ou se trouve le point (G) axe moteur ou axe rotor ? (Trex 450 pro)
Je pilote (avion) avec une Graupner MX12S, je cherche un pro qui sait me donner un coup de main pour la programmation et les mix le RX est un R700
Dem. Photos (fa231098@hotmail.com) !
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Salut Artline,
Le CG se trouve évidement par rapport à l'axe rotor principale.
Ensuite, évite le FM en hélico, les parasites et courants statiques générés par la bête provoqueront des tops, pire .. le crash.
Le R700 n'a pas bonne réputation.
Idéalement passes en 2,4GHz.
Peux-tu nous filer un croquis de ton montage ?
oui comme dit plus haut evite le r700
surtout avec un rex 450 ou tu n'as pas beaucoup de place pour eloigner ton recepteur
ton idee est bein creuser mais je doute que cela marche vraiment
effet de sol tu va tout le temp rester dedans
ton helico ne va pour ainsi dire jamais s'incliner
le poids que tu va donner a ton helico en plus ,il risque de ne plus decoller
pour finir il existe de tres bon simulateur qui vont te permettre de bien evoluer sans debourser trop d'argent en cas de crash
mais peut etre que je n'ai pas bien saisi ton concept donc une petit croquis comme dis plus haut serait utile pour comprendre ton systeme
forum et site belge d'helico rc
http://helircbelgium.servhome.org/
perso,
si tu veux apprendre a voler en helico et c'est valable pour tout debutant LA REGLE N°1 C'EST SIMULATEUR SIMULATEUR SIMULATEUR !!!!!!!!
tu apprendras tres vite,et ton porte-feuille te dira merci.
De plus je dirais, que le T450 n'est pas un hélicoptére pour débuter, car plus c'est petit moin c'est stable. Moi personnalement je forme toujours mes éléves pilote sur un T-600CF en double commande + quelques heures de simulateur, un stationnaire propre est vite possible aprés quelques heures d'entrainement. ( le bon compris est le T500 )
Truc n°1 : acheter une croix d'apprentissage.
Truc n°2 : Garder la queue vers soi.
@+ et bon vol.
Ok j'ai compris à 65 piges je retourne à mes avions
queue basse...et donc si l'un d'entre vous a un avion aile haute ou parasol qui traine avec son plan le plus OLTIMER POSSIBLE et qui veut un trex
450 pales carbone,Curtis Youmglood rotor noir alu
et tout et tout je ne discute pas.
tel:0479.37.20.60 (Namur).
Encore merci les gars.
Bon vol.OO-AS-209
Bah non, faut pas abandonner ... J'ai vu le simu Phoenix RC pour 60€ sur ce site ... fonce !
Perso, je trouve les simulateurs très trompeurs pour apprendre.
Pour une question de budget, j'ai commencé sur un T-Rex 450 ; pas trop cher et supporte bien le vol extérieur même avec du vent.
Mon apprentissage s'est fait au club d'Estinnes (merci encore a tout ceux qui m'ont encadrés et qui m'encadrent encore) :
- Un mois de stationnaire sans ou avec peu de vent et avec un train d'écollage (5 vols le samedi et 5 vols le dimanche)
- Deux mois de stationnaire idéalement avec du vent (de face, de côté, de deriière, ...)
- Ensuite, attaque de petite translation toute proche uniquement grâce à l'anti-couple
- Les translations devenant de plus en plus grandes, l'envie d'incliner l'hélico prend le dessus
- Et puis, magie, on commence à partir car on constate qu'on aitrise l'engin