stage aéromodélisme sur Buxelles
Une première en Belgique !
L’ASBL MeltingSport à l’honneur de proposer l’unique stage d’aéromodélisme pour les enfants sur Bruxelles avec l’aide d’un moniteur spécialisé dans le pilotage des hélicoptères radio-commandés.
Hélicoptère modélisme
Qu’est-ce que l’aéromodélisme ?
Il existe plusieurs disciplines dans cet univers, les avions, les planeurs et enfin les hélicoptères. C’est une activité qui se pratique en plein air mais qui peut aussi se pratiquer à l’intérieur d’une salle en ce qui concerne l’hélicoptère. Ces modèles réduits se pilotent à l’aide d’une radio-commande qui permet de contrôler entièrement le modèle volant à distance.
Ce que propose notre stage ?
Notre stage propose uniquement de piloter des hélicoptères télécommandés à l’intérieur d’une salle. Nous initions les enfants qui n’ont jamais piloté de modèle réduit volant en leur apprenants les bases du pilotage rc. Pour les enfants plus avancés, ceux-ci pourront piloter des hélicoptères RC plus complexe, car il existe bien entendu des hélicoptères plus dur à piloter que d’autres, notamment les modèles qui se rapproche de ceux utilisés en compétition.
Ce n’est pas tout, vos enfants apprendrons aussi comment vole un vrai hélicoptère, la différence avec un hélicoptère rc, de quoi est-il constitué et comment ce dernier fonctionne techniquement.
Vos enfants auront aussi la chance de voir un hélicoptère de compétition à moteur thermique mesurant plus de 150 cm. C’est d’ailleurs sur ce modèle qui sera expliqué tout le cours du technique du stage.
onfo sur:www;meltingsport.be
MR CALLENS SEBASTIEN
0475/502 153
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Où est l'intérêt de passer une annonce pour un stage qui a déjà eu lieu?
Je ne comprends pas.
patrick
Chez nous à Mouscron cela se fait déjà depuis 4 ans au Jacky Rousseau et une salle est mise à disposition pour les enfants un weekend sur deux de 10h00 à 12h00 , et 2 stage d'initiation sont fait par année avec le soutien du service des sport
L'initiative est intéressante et en faveur de notre hobby mais...
- pratiquer l'helico thermique classe 600 ou 700 ? dans une cours d'école, même par le moniteur, n'est pas un exemple pour nos têtes blondes:
-- Les machines de plus de 1 kg sont soumises à la directive de la DGTA qui impose la pratique sur les seuls terrains déclarés et autorisés, je doute fameusement qu'une telle autorisation ait été donnée pour du vol en pleine ville
-- Les bambins à 2 mètres derrière le mono et sans aucune protection.
Enfin, il serait quand même plus honnête d'annoncer le prix du stage ( 125 euros pour 5 jours) dans l'annonce.
Bonne suite....