J'ai honte...J’ai vraiment honte !
Mercredi 3 Novembre, 6 heures du matin, trois camionnettes s'arrêtent devant Pigs-Airlines.
Sept Hommes et une femme en sortent et commencent à courir dans tous les sens. Il sortent des centaines de kilos de matériel de leurs véhicules et commencent leur mission infernale. Ils rentrent dans le magasin et prennent toutes les piles d'avions qu'ils peuvent pour faire... des cachettes!!!
3 heures plus tard, les premiers employés de l’établissement arrivent pour passer une journée tout à fait ordinaire... Les premiers clients arrivent et parmi eux beaucoup de Français. Ils ont fait le déplacement car ils ont reçu une publicité leur annonçant un déstockage massif et des cadeaux pour un ‘sois disant’ premier anniversaire... Il sont heureux, certains ont pris une journée de congé, d’autres ont fait plus de 300 Km pour venir se détendre dans leur boutique de modélisme. Ils rentrent dans le magasin avec un large sourire, lançant 'un grand bonjour' aux employés du premier comptoir et ils continuent leur chemin pour arriver dans leur petit paradis. Rien n'a changé, il y a beaucoup d'avions rangés en pile comme d'habitude, non rien n'a changé, tout est comme avant, sauf un détail, et un détail de poids, il y a un nouveau vendeur. Notre vendeur du jour s'appelle François, il est franchement moche, des boutons pleins le visage, bref il a vraiment une sale gueule...
Et cette journée de congé qui devait être une journée de détente devient en moins de 5 minutes, un véritable enfer... Il faut le dire, notre vendeur est...franchement désagréable. Dès que vous ouvrez un boite, vous avez l'impression d'être dans un magasin de la Chaussée de Bruxelles... Notre François crie sur le client qui veut voir l'intérieur de sa boîte 'HEEEE LA BAS ON NE TOUCHE PAS AUX AVIONS, POUR QUI VOUS PRENEZ VOUS?????' et quand je dis qu'il crie , ce n'est pas crier, c'est hurler...Certains sont soupçonnés de vols.... Notre pauvre malheureux représentant de T2M est sorti du magasin en tremblant comme une feuille, il venait de passer le pire rendez vous de sa carrière, il répétait sans cesse en sotant:'mais, j'hallucine!!!!'
D'autres clients qui demandaient des renseignements au comptoir reçoivent sur la figure un hélicoptère téléguidé qui était mal fixé au plafond. Le caliber M24 tombe en petit morceau dans leurs mains.... Et le vendeur qui crie en exigeant le remboursement et menace d'appeler la police. Bref le paradis sur terre, c'est vite transformé en enfer !
Ce que nos invités ne savent pas, c’est que la chute de l’hélicoptère est téléguidée…et que derrière les nouvelles étagères, il y a des caméras de surveillance avec des hommes qui les filment depuis 9 heures du matin, le magasin est traversé par des centaines de mettre de câbles et à l’étage une régie digne d’un plateau de télévision c’est installée pour piéger nos malheureux clients… et Oui, notre vendeur n’est autre que François l’Embrouille lui même. François est venu salir la réputation de notre petit magasin, poussant certains clients dans leurs dernières limites. Certains tremblaient d’énervement en sortant, d’autres voulaient se réfugier à la police de Gilly pour y déposer plainte… Bref 9 heures de tournage pour vous offrir 4 minutes de délire total. La suite dans 3 semaines sur RTL Tvi dans l’émission de caméra cachée ‘Si c’était vous ?’.
Encore mille merci à tous nos amis Français et Néerlandophones pour leur patience et leur sourire en apprenant qu’ils venaient d’être piégés pour une caméra cachée et grand Bravo à toute l’équipe de RTL Tvi pour cette journée en enfer…
Quand j’y repense, j’ai honte…
Bernard Daloze
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires