moteurs brushless

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bonjour à tous;j ai eu un problème avec un moteur brushless(turnigy) nr.D3536/6 certains fils coupés,brulés suite à une charge trop importante(élice je crois avec trop de pas,le moteur a chauffé,j ai donc décidé de le démonter et de le rebobiner,gros boulot!!il faut beaucoup de patience!!j en ai à revendre! j ai démonté le fil de cu 35/100 de diamètre,toutes les spires sont collées!je voudrais voir fonctionner les machines qui bobinent de tels moteurs,chapeau pour les chinois!chaque bobine a 6 spires il y a 12 poles j ai seulement pu mettre 3 fils en parallèle au lieu de 5,longueur 1.3m(3x)(c est triphasé).après 1 semaine de travail je viens de tester le moteur,tout est impeccable!j espere que les fils ne chaufferons plus car j ai moins de section!on verra cela en vol quand il fera meilleur ,si un aéromodéliste veut aussi réparer un moteur brushless je peux envoyer la photo d un gabarit en plastique avec le sens des spires car c est une copie conforme de l original.j avais trouvé sur un cite internet par J.P.Senchez comment rebobiner un moteur brushless 12 bobines, mais il y a un petit cafouillage avec le sens horloge et anti.horloge,je me suis donc concentré sur mon moteur.ATTENTION!il faut etre très soigneux au démontage!les aimants sont très puissants et pourraient attirer des micros saletés entre les aimants et au remontage on peut avoir des grognements et des accrochages maintenant le moteur tourne parfaitement*** bonne soirée à tous amitiés robertman.