Histoire de terrain: Twin Jet
Par une superbe après-midi de septembre, Paul décide de faire un vol en Twinjet, histoire de braver le vent qui souffle très fort dans l'axe de la piste. Après quelques acrobaties, il passe les commandes à Bernard qui se demande s'il est possible de tenir le stationnaire... Non, vraiment, chargé d'un accu de 2400 millis, l'engin a un pouvoir de pénétration redoutable. Alors Bernard se lance dans une voltige décoiffante, jusqu'à ce que... "Tiens, on dirait que ta Twinjet ne réagit pas comme d'habitude. Elle a moins la pêche, non?". Paul répond que les moteurs sont d'origine et qu'après trois ans, faut pas s'attendre à des miracles. Et puis, t'as vu le vent qu'il y a? Les autres membres du club n'ont rien remarqué et continuent d'observer trois motoplaneurs qui ont bien du mal à avancer.
Entre-temps, Bernard fait un passage bas, remonte la piste pour voir et décide de se poser car décidément, il y quelque chose qui cloche... Et pour cause, une fois la bête posée, les spectateurs stupéfaits s'aperçoivent qu'une hélice à choisi de s'éjecter, effrayée sans doute par les cabrioles de Bernard. En outre, un servo a décidé de quitter l'aile, ce qu'il aurait fait définitivement si son fil ne l'avait retenu...
Moralités:
1. LaTwinjet, c'est géant, même sur un moteur et un aileron et demi...
2. Pas évident de retrouver une hélice de Speed 400 perdue dans un champ de moutarde fraîchement fauché, même quand tout le club s'y met...
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires