Aeromodelisme.be...les coulisses
En ce début octobre 2002, nous fêtons les 2 mois d'aeromodelisme.be et nous pensons que vous serez peut-être intéressés de savoir où nous en sommes en coulisse...
Tout d'abord quelques chiffres: nous avons eu une moyenne de 68 visiteurs différents par jour en septembre (avec un max de 118 le 12 septembre), il y a 108 inscrits qui ont généré 164 annonces; 76% d'entre vous viennent en tapant l'url et les 24% restant via Google ou des liens sur d'autres sites. Pour un début, c'est un sacré début! Surtout avec le peu de pub que nous faisons.
Ce mini succès, nous aimerions le partager avec les signataires des "Articles". Sans eux, nous aurions du mal à générer du contenu et donc des visites; un très grand MERCI.
Merci aussi pour les messages d'encouragement que nous recevons sur le "livre d'or", ça nous motive beaucoup.
Et l'avenir dans tout ça? Grâce aux commentaires reçus, nous avons déjà quelques idées dans nos cartons, mais le plus gros projet en cours est la réalisation d'une version néerlandophone du site. Le nom de domaine www.vliegtuigmodelbouw.be est réservé (redirigeant vers la version francophone pour l'instant) et nous avons commencé la préparation de l'interface multilingue. Mais que nos amis du nord prennent patience, Benjamin et moi avons aussi un boulot, une famille, etc,... ce sera probablement prêt pour le début de l'année.
Les deux fédérations belges d'aéromodélisme, l'AAM et la VML, ainsi que 8 magasins et quelques clubs ont réservé un accueil chaleureux à notre initiative et ça nous met du baume au coeur, merci!
Pour conclure, je dirais que promouvoir sa passion est et doit rester un plaisir, c'est pourquoi nous ne sacrifions pas trop notre temps libre à courrir aux quatre coins de la Belgique pour vous rapporter des photos des dernières rencontres, foires et brocantes. Nous espérons que de votre côté, le réflex viendra et que vous aussi aurez envie d'apporter une pierre à l'édifice. Utopie? A voir...
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires