Et la visite ?

Vous vous souvenez de la polémique soulevée ici-même par un article que j’avais écrit à propos de notre hypothétique reconnaissance par l’ADEPS et des ses conséquences possibles, dont le passage obligatoire d’une visite médicale.

La responsable de ce projet au sein de la fédération, Madame Paulette Halleux nous avait alors dit que rien n’était fait et qu’elle nous tiendrait au courant de la suite de l’affaire…

Hé bien il faut reconnaître que, dans ce cas, la fédération, qui a parfois des attitudes de vieille dame un peu hautaine et distante, nous informe sans détour.

Je vous cite ci dessous un extrait de l’article de Madame Halleux, paru dans la dernière gazette de la fédération.

"Nous nous sommes donc penchés sur ce dossier et avons dû vite déchanter. Les décideurs qui nous avaient refusé la reconnaissance il y environ 15 ans sont toujours en place et peu enclins à changer d’avis.
Il est exclu que nous soyons reconnus comme fédération sportive de haut niveau. Autrement dit, aucune subvention à espérer pour les équipes. La reconnaissance (par ailleurs très hypothétique) comme fédération sportive de loisirs ne donne droit qu’à une aide au fonctionnement. Donc peu de retour pour les membres vis-à-vis de beaucoup de charges administratives : l’AAM et tous ses clubs devraient à nouveau changer leurs statuts pour se conformer au nouveau décret traitant de la reconnaissance des fédérations sportives.
Oublions donc l’ADEPS…"

nous sommes aussi federe a l' A A M . alcoolique anonyme modeliste ;o)

'dont le passage obligatoire d’une visite médicale.'
Moi, je vous préviens tout de suite, si il y a visite médicale obligatoire, mon club risque d'être vide tellement ils sont handicapés! Par contre si il y a un test de résistance à l'alcool, ils risquent de passer haut la main.
Non, c est pour rire, il y en a bien un ou deux qui pourront passer l'examen...

Ben V.

La Fédération, si elle est parfois un peu "distante", c'est qu'elle veut prendre ses distances afin de ne pas s'emballer et voir les choses sereinement et objectivement, surtout vis-à-vis d'assertions un peu (et même parfois beaucoup) provocatrices et polémiques. Mais merci pour eux de ton objectivité.