Sv4 de 2.54

Portrait de Quanah

Bonjour à tous, tout a commencé par une longue discussion avec "un vieux de la vieille "que j appellerai jf. Nous parlions des ready(avions prémonté)et me dit: de toute manière nous de notre temps on construisait nous même ce que vous les jeunes ne savez pas faire, car les ready n existaient pas et se lança à expliquer avec une certaine nostalgie leurs méthodes de constructions ,entoilages, trucs et astuces et je ressentais cette passion qu' il avait en lui, passion que je ne ressentais pas avec mes avions prémonté car 4h après l achat il volait est alors que l idée commençait à me chatouiller l esprit, et le temps passe, je fouille sur internet, recherche de vidéos, en fait je me motivait chaque jour un peut plus jusqu' au jour ou...!un membre s amène au club avec un short kid du sv4 de 1.70m il ouvre la boite devant tous et je vois ce qu' on appelle vulgairement "un fagot de bois". La saison suivante par un jour de bon temps il nous présente son sv4 terminé! Là je puis vous assurez que c est comme si j était tombé amoureux de la plus belle fille du monde! Un véritable coup de foudre! J avais le sv4 dans la peau, une construction simple et une présence en vol, un régal, mon ami jf tomba lui aussi sous le charme de cet avion et lui en commanda un d emblée..rebelote ,j ai eu une discussion avec ce membre et lui demanda de m apporter le plan du short kid ce qu' il fit le samedi suivant ,on ouvre les plans et je vois que les nervures étaient représentées, fuselage détaillé ,et soudain je dis d un coup d un seul: Je vais l agrandir et le faire en 2.50 d envergure! Ils m ont tous regardé et je me suis dit oups ais je dit une bêtise? et les langues ce sont déliées : Tu n as jamais construit, ou commence avec un Pinto, et j en passe, car me dit on le short kit est déjà compliqué, bref tu n y arrivera pas quoi! Bon là c était un défi que je devais relever, alors que d autres croyais en mes capacités emprunte le plan et je le photocopie et me rend au club. Je déroule le plan avec une certaine fierté et là un waouh! général, et avec les mêmes mises en garde du genre: il faut le renforcer, ne pas utilisé du balsa à tel ou tel endroit, et entendit toutes sortes d idées, commentaires et tel un ordi j ai tout enregistré dans ma tète et parti motivé limite explosion entame la construction à la date représentée sur la vidéo et tout les jours après mon boulot construction mais le temps me manquait car malgré cette passion la famille est plus importante et c est alors qu' il m est venu l idée de travailler la nuit car de toute façon la construction tournait en boucle dans ma tète et de plus je découpait à la cave et construisait sur la table de la salle à manger, et oui pour ça je peut dire que j ai de la chance que ma femme ai supporté cela .Voilà vous savez tout à propos de ma 1ère construction et vous savez quoi? Rebelote j ai ragrandit les plans pour le sortir en 3.60m!Il me faudra plus de temps car étant né dans une culotte d ouvrier il ne sera prêt si tout va bien que pour la saison prochaine. Voilà le but de mon histoire est de vous faire partager ce bonheur de construire et merci jf de m avoir lancer ce défit. Bonne construction à l approche de l arrière saisons et bon vols sans casse à tous. Christian.

Bonjour,

Un petit coup d'oeil ICI

Portrait de Quanah

Bonjour à vous,il est magnifique! Tout comme moi vous avez un modèle unique, ici je commence le 3.60m qui restera aussi un modèle unique! Merci pour la documentation. En fait 3.40m me permet de rester en catégorie 2 si toutefois le poids fatidique de 25kg n est pas dépassé et malheureusement pas de cnc snirf. Comparez à vous, je suis encore loin, mais voilà il s agit de ma 1ère construction et cela n ira qu' en s améliorant, bon je retourne voir votre sv4 et vous reprend en privé car je suis affamé et veux tout savoir sur ce splendide modèle.ps: Le sv4 est bien plus performant que le tiger moth ,et comme il est si bien écrit, il est belge bien à vous Christian.