attention vendeur pas serieux .....

N achetez pas chez MICROTECHNICS.EU ... même si le matos n'est pas cher , ce monsieur n assume pas son rôle de vendeur et des qu'un problème survient il accuse le client de mauvaise utilisation du matériel acheter . Je viens d acheter deux récepteurs FR sky compatible futaba , un des deux ne fonctionne pas , je l ai renvoyer et bien sur la réponse de ce Mr est la suivante : vous avez fait une erreur de branchement , je teste tout le matériel chez moi avant l 'envoie et je fais même les mis a jours .... Bien sur , c'est la faute au client ...On dois faire confiance a ce Monsieur qui trifouille dans du materile don il n'est pas le concepteur et ca dans un atelier super technologie , avec des super instrumetns ... son bureau ... loooool Je sais j y ai déjà été pour remplacement de nouveau de Matos défectueux ... Et devinez , c'est la faute a qui ???? Pas de garanties ... juste une mauvaise utilisation ... alors Attention quand vous achetez chez lui ... bon vol malgré tout ..

Bonjour Monsieur,

Je crois faire partie des nombreux clients satisfaits de chez MICROTECHNICS et je trouve bizarre votre intervention, j'ai deux amis pour votre gouverne, ingénieurs en électronique qui ont eu un souci pour appairer leurs récepteurs ils ont retourné leur matériel qui était à l'origine vérifié et qui n'avait aucun problème. Pas moyen de les faire fonctionner à la maison. Coups de fils énervement et en définitive, les amis fort de leurs connaissances n'avaient jamais lu la procédure constructeur et de ce fait forts de leur (savoir) il étaient à côté de la plaque. Maintenant qu'auriez-vous fait si vous aviez acheté votre matériel à Hong-Kong oui moins cher mais pas fort homologué j'en connais un personnellement qui à eu tout confisqué à la douane et une petite convocation au tribunal ça je crois que ça vaut un coup de gueule. Allez je suis un vieux qui croit avoir de l'expérience et malgré tout je me goure tous les jours mais les mauvaises langues diront que c'est la sénilité.
Allez bonne continuation et beaucoup de plaisirs avec vos modèles.

Comme Monsieur Labarre n'a pas diffusé mon mail comme il l'annoncait mais préfère au contraire faire part de son interprétation personnelle, voici les courriers échangés avec Monsieur Labarre:

Bonjour ,

Je vous ai commander deux récepteurs Fr Sky . J ai reçu ceux ci , sur les deux un seul fonctionnait. Je vous ai renvoyer le défectueux . A ce jour , pas de nouvelle de votre part quand a celui ci !!! Ni de réception de la facture correspondant a mon achat ... Que comptez vous faire ...
Merci de me répondre au plus vite

Bien a vous

LABARRE Jean Claude

De : Microtechnics
Date : 26/07/2013 21:35:45
A : labarre.jeanclaude@skynet.be
Sujet : Re: From: Microtechnics.eu TO: 91.177.213.121 labarre

Bonjour,

comme je vous l'ai expliqué la dernière fois, tous les récepteurs et modules sont testés ici avant d' être expédiés.
De plus le programme de ces récepteurs TFR8S a été mis à jour, il est donc certain qu'il fonctionnait correctement avant de vous l'envoyer.
Le taux de panne est quasi nul.

Vous avez déjà bénéficié à deux reprises d'un geste commercial, pour un DHT-U qui avait été détruit suite à une connection en inversant la polarité et pour un DHT-U dont l'antenne avait été arrachée de son connecteur à cause de l'écrou qui était débloqué, ce qui arrive suite à un serrage trop important de l'antenne.
Dans ces deux cas vous avez reçu gratuitement un nouveau module DHT-U.

Vous allez recevoir un remboursement de 32 Euros correspondant au montant que vous avez réglé pour ce TFR8S à présent inutilisable.

Vous pouvez considérer ceci comme étant le troisième et dernier geste commercial que vous recevrez de ma part.
Veuillez à l'avenir adresser vos commandes ailleurs.

Cordialement
Albert Lacroix

Annexe: votre facture pour l'autre TFR8S et le mode d'emploi en Français pour ce récepteur.( le mot de passe pour ouvrir et imprimer le document est "microtechnics.eu")
Dans le mode d'emploi se trouve le lien vers la Déclaration de Conformité.

Avis légal important: Aucune diffusion ou modification des modes d'emploi n'est autorisée sans notre accord explicite préalable.

-------- Message original --------
Sujet: Réf. : Re: From: Microtechnics.eu TO: 91.177.213.121 labarre
Date : Sat, 27 Jul 2013 09:59:10 +0200 (Paris, Madrid (heure d��t�))
De : labarre.jeanclaude@skynet.be
Pour :

Cher Monsieur ,

A chaque fois qu' un problème survient avec du matériel acheter chez vous , vous rejetez la faute sur le client . Vous n' êtes pas commerçant pour un sou. Vous êtes un chipoteur . De plus vous ne fournissez pas a temps la facture d' achat à vos clients , j ai du vous la réclamer suite à mon retour du matériel défectueux et " légalement garanti " mon cher Monsieur ... Et surtout vous n appliquez pas les règles de garantie puisque vous avouez vous même que vous "chipoter" sur la matériel dont vous n 'avez pas fabrication . vous étés seulement un dépositaire et un revendeur (pas le fabricant ) .Qui me prouve ,étant donner vos déclarations que votre matériel, est parti de chez vous en état ????L 'emballage n' êtes pas celle et En plus j ai du vous réclamer la facture d' achat que vous aviez 3OMIS " de me fournir avec le batterie ... n y a t il pas la une erreur commerciale de votre part ... pour un Pro c' est pas très propre cela ... jusqu 'à preuve du contraire, vous avouez dans votre mail que vous ouvrez ce matériel et que vous y apporter des modifications , alors assumez en la responsabilité .... Ne vous en faites pas Mr je n ai plus l' intention d' acheter chez vous ... par conter je vais me faire une joie de diffuser votre mail et avertir le monde du modelisme de votre mauvaise fois ...

LABARRE Jean Claude

Cher Monsieur LACROIX ,

Je maintiens mon avis sur votre service après vente ... Vous n'assumez pas le suivi , ni la garantie des appareils dont vous êtes le vendeur et NON le fabricants .J' ai commander chez vous deux récepteurs dont un s'est avérer défectueux et ne fonctionnais pas lors de son branchement comme dit dans voter mode d'emploi et non comme vous aimez le clamer haut et fort suite a une mauvaise manipulation du client( preuve en est que sur les deux un fonctionne très bien ),je vous l'ai renvoyé endéans les 7 jours soit le lendemain comme le prévois en cas de retour sous garantie de tout achat effectué dans notre pays dans son emballage d 'origine sans aucune dégradation, ni manipulation contraire ...Sans même renvoyer celui ci au fabricant , vous pointez du doigt la mauvaise manipulation du client ... Prouvez le ... par contre vous "chipoter" sur la matériel reçu du fabricant ... voir votre mail ... Si vous avez envie de tester tous le matériel que vous vendez c'est votre problème , mais assumez en les conséquences quand il arrive un "blême " . Je ne penses pas que le fabricant serait d'accord de savoir qu'un intermédiaire ouvre toutes ses boites( en ouvrant celle-ci vous mettez vous même en péril la garantie du fabricant),refait des tests et ensuite envoie le matériel au client ...Prouvez moi que ce matériel est bien parti en état de chez vous ...De plus comment expliquez vous que sur les deux récepteurs reçus un fonctionne très bien et pas l'autre ... Mais bien sur le client est un "con" ... De même que pour les autres matériels dont vous parler dans votre mail , il s agissait d'un achat grouper de 22 systèmes d'altimètre dont 8 se sont avérés défectueux ... mais la encore 8 mauvais clients ...de plus à la lecture aussi bien en anglais ou en Français des mode d'emplois fournies , il n'y a aucune remarques quand une éventuelle mise en garde sur une mauvaise manipulation de vos appareils ... et les risques de perdre toutes garanties sur celui ci .QUID ... Alors facile de crier à la diffamation et de me mettre en cause . Vous auriez du mon cher Monsieur , assurez votre rôle de vendeur en me renvoyer sous garanties un récepteur en état de marche sous emballage scellé par le fabricant ... et renvoyer le défectueux vers le fabricant. Non vous avez préféré me rembourser la somme de mon achat ( la preuve qu'il ne s'agissait pas d'une mauvaise manipulation de ma part puis que vous rembourser de suite et puis crier au scandale quand le client se plaint de vos pratiques ... Revoyez vos pratiques commerciales ... surtout le chapitre sur les garanties et ensuite vous donnerez des leçons ...

De plus , vous vous permettez sans mon autorisation de divulguer mon identité et mes coordonnées privées ainsi que des échanges de courriers sous forme de mail à caractères privés .Vous ne respectez pas ma vie privée, je ne suis pas comme vous un "commerçant" avec un site internet public donc mes coordonnées et mon identités sont sous les liens du respect de la vie privée .allez relire la jurisprudence a cet effet ...

LABARRE Jean Claude

Portrait de Ruissoli

Et dans la série "c'est pas moi, c'est lui", quel est l'intérêt de laver votre linge sale comme ça en publique ? Une entrevue "entre 4 yeux" ne serait-elle pas plus appropriée ?
Ce genre de discussion sans fin à déjà failli coûter la vie au site, clôturant du même coup son ancien forum... (Je faisais aussi partie des grandes gueules de l'époque).
À l'heure ou un nouveau forum est sur le point de réapparaître, je m'interroge quant à sa future utilisation par des membres tels que vous... Il me semble qu'un minimum de retenue serait plus judicieux...
A bon(s) entendeurs(s)...

Olivier R.

Ruissoli a écrit:
Et dans la série "c'est pas moi, c'est lui", quel est l'intérêt de laver votre linge sale comme ça en publique ? Une entrevue "entre 4 yeux" ne serait-elle pas plus appropriée ?
Ce genre de discussion sans fin à déjà failli coûter la vie au site, clôturant du même coup son ancien forum... (Je faisais aussi partie des grandes gueules de l'époque).
À l'heure ou un nouveau forum est sur le point de réapparaître, je m'interroge quant à sa future utilisation par des membres tels que vous... Il me semble qu'un minimum de retenue serait plus judicieux...
A bon(s) entendeurs(s)...

Olivier R.

Cher Monsieur ,

je n 'ai nullement voulu "laver mon sale en publique ni nuire à ce site et son forum . Mon message de départ était UNIQUEMENT une mise en garde des utilisateurs de ce site sur le manque de sérieux d'une société de vente de matériel d'aéromodélisme dont j ai été victime . Je n' ai citer que le nom de cette société qui a pignon sur rue et j ai relater ce qui m'est arrivé . Chacun en fait ce qui veut ... Mais le responsable de cette société n'a rien trouver de mieux que de publier des données à caractère prive sur ce forum qui me concerne ... A lors , je m'en défend ... Pour votre information , sachez que même en discutions entre yeux , ce que j ai déjà eu avec ce Mr , il vous donne tort...
Voila cela clos le débat , dorénavant je garderai mes bonnes et mauvaises expériences pour moi ... comme on dit chacun sa m....

Bien à vous

LABARRE Jean Claude

Bonjour, (un bonjour, cela ne mange pas de pain)

La discussion est restée correcte jusqu'à présent.

Chacun a pu exprimer son point de vue.

A vous de vous faire votre propre opinion.

Je pense qu'il serait bon de clore le débat et surtout d'éviter d'en rajouter.

Bons vols pour ceux qui ont le courage de sortir.

Michel

bonjour a tous,je pense que un récepteur n'est pas un jouet,donc gardé une grande marque(futaba)et vous ne serai jamais déçus.Je suis modéliste RC DEPUIS 1970. Amicalement a tous G.W.

.

.

Voila quelques temps que je suis passé au système FR Sky acheté chez Microtechnics.
Un module émission et plusieurs récepteurs. Depuis j'ai convaincu d'autres camarades de faire de même, et suis retourné plusieurs fois chez ce Monsieur. Il m'a toujours laissé une grande impression de sérieux. (et je n'ai jamais eu de matériel défectueux).

J'ai égalemnt acheté du matériel FRSky, tout à fait satisfait de l'achat, j'ai personellment rencontré Mr Lacroix, qui connait extremement bien son boulot, et sa gamme de produit. Je ne doute pas de ses compétences techniques étant moi-même electronicien, j'ai pu apprécié.

Le geste commercial fait pour les recepteurs repris, alors qu'il était manifestement mal menés par l'acheteur, prouve à la fois la bonne foi de Microtehnics et sa méfiance vis à vis de certain type de client.... Bonne continuation à Microtechnics.... Et à Jean-Claude essayez de dialoguer au lieu de détruire.

JD

Portrait de Coyotte

Bonjour

Cela fait maintenant près de deux ans que j'utilise le matériel FRSKY fourni par Microtechnics et je n'ai eut qu'à me féliciter de mon choix. Je suis content ET du matériel ET du service offert par Mr Lacroix.
Lors de mon premier achat, j'ai eut quelques peines à Binder le récepteur (De ma faute, je le précise). Après un échange de mails avec Microtechnics le "problème" a été résolu. (La procédure RTFM, il n'y a que cela de vrai Smiling )

Et pour ma part, je préfère de loin un revendeur qui m'échangerait un matériel défectueux plutôt qu'un revendeur qui va ré-expédier celui-ci à l'autre bout de la planète, entrainant des délais de réparation qui se comptent en semaines (dans le meilleur des cas).

Bien à vous,

MB

et pour ceux qui n'aiment pas trop lire une procédure ou
n'en ont pas le temps, il y a youtube Lol ;o)

Portrait de mainsd'or

Bonjour à tous ,

Client depuis 2010!

Service vente 9/10
SAV 10/10
Connaissance du produit 10/10
Conseils 10/10

Pourvu que ça dure ;o)) Je recommande chaudement Microtechnics

@+ PhH

bonjour ,
Client Microtechnics depuis 2011 , RAS tout fonctionne , juste un soucis de Bind avec le premier rx ( de ma faute) sinon que du bonheur .
service , disponibilté , et sérieux ...........j'en oublie HK
et que dire de la Taranis , abandon de ma Hott Graupner en 2.4 et passage Taranis , la aussi parfait , bref je recommande Frsky et Mrs Lacroix
bons vols
mikefromtnt

Bonjour,
J'ai voulu tester ce vendeur et j'espérais en être ravi: prix super compétitifs et livraison rapide. Qui plus est en Belgique...
Je possède un radio Taranis de 2015, à jour au niveau firmware et avec la nouvelle certification européenne. Je décide donc d'acheter un récepteur chez Microtechnics. Evidemment son stock est de 2014 et donc pas à jour. Il semble qu'il n était pas au courant.
Résultat: impossible d'appairer le rx et le tx. Bien qu'ayant répondu très vite à mon email, ce vendeur n'a jamais essayé de m'aider, essayant de mettre en cause ma radio et son vendeur. Il m'a par contre signalé que les cables pour mettre à jour étaient dispo sur son site. N'ayant plus de nouvelles via email, je décidai de l'appeler et je suis tombé sur quelqu'un d'arrogant et d'agressif, n'ayant pas le temps de s'occuper de mon problème, car étant sur le départ (salon de Nuremberg oblige).
Je suis conscient qu'il lui soit pas possible de mettre tous ces produits à jour, mais comme dit plus haut, ce monsieur tente uniquement de se justifier et jamais d'aider. Et depuis mon coup de fil, plus de nouvelles.
Bref une très mauvaise expérience...

Bons vols...
S.

Portrait de Bluesmadam

Pour commencer , une petrite intro:

Après avoir eu des problèmes de mis à jour de mon Spectrum DX10t, j'avais décidé de tout balancer et m'equiper en Taranis/FrSky (25 récepteurs sur autant d'avions, planeurs et hélicos). Ce n'a pas été si simple que pensé: j'ai du acheter un émetteur d'occasion en Hollande vu l'indisponibilité chronique de Taranis plus (tout le monde en veut). Le "modus operandi" de ce système est tout à fait different des autres marques, et il faut prendre son temps pour comprendre la logique employée. Comme tous les trucs Chinois,les notices sont bon pour la poubelle et mieux vault chercher l'info des operateurs par google et youtube. Inutile d'inventer à nouveau l'eau chaude. Ce materiel fonctionne à merveille, mais il faut résister à experimenter mais d'abord s'instruire soi-même. En plus c'est facile de faire des erreurs de connection vu que les fiches doivent êtres inversées 180° entre un X6R et X8R, et que la compabilté entre senseurs de télemetrie comme le FAS 100 et les récepteurs modernes protocol D16 nécessitent une entreface comme un variomètre (pourtant futile sur un jet).

Retour au sujet:

Après avoir recherché mes livreurs habituals (étrangers) pour faire une commande combinée de réceptuers divers, senseurs télémetrie, variomètres normaux et sensibles, plus boutons de commande etc pour mon émetteur, une amie me recommenda d'aller voir chez Microtechnics. Quelle découverte, le stock était bien mieux fourni que la majorité des revendeurs traditionels. J'ai immediatement passé une commende importante (500€ plus)qui est arrivée deux jours plus tard. Depuis j'ai encore passé trois autres commandes, et vu qu'entre temps les changements de la certification Européenne ont eu lieu, j'avais des doutes question compatibilté. L'echange de couriels avec Microtechnics a permis de resoudre mon problème, et le materiel livré est gratuitement mis a jour au logiciel demandé (essayez de faire faire ça par les Chinois!).

Les échanges de couriels et notices informatives livrées spontanements aux clients m'ont fait conclure que Microtechnics est ce qu'il y a de meilleur (pour les Belges). Pour moi ils recoivent un 10/10 dans les Ardennes, aussi bien Taranis que SkyFry demandent un minimum de connaisanses, et l'électronique moderne ne pardonne pas d'erreures de connections. Ces erreurs personneles et manque de dextéritées ne peuvent êtres déplacées sur un founisseur serieux qui fait tout pour avoir les rares éléments en stock, et aide ses clients en cas de problèmes de compabilités. Quand on choisit pour Taranis/SkyFry, il faut être préparé d'aller chercher les informations soi-même, de s'instruire et de tenir à jour les derniers changements. J'ai rassemblé une checklist d'une dixaine de pages et n'ai pas encore eu un seul problème pour programer ou operer cet excellent système.

Ne tirez pas trop vite sur le pianiste, il ne joue que la partiture qui lui est envoyée. Soyez contant d'avoir un pianiste dans le terroir, mais ne lui tirez pas dessus parce qu'il joue une partition mal écrite.

Microtechnics est super, Laurence, une cliente plus que satisfaite Smiling Smiling Smiling