cobra speed de simprop moteur rf61 à pompe

cobra speed de simprop moteur rf61 à pompe

Bonjour à tous voici la restauration de mon cobra speed terminée: envergure de 1.25m,poids 2kgs800gr, servos futaba s 3010, moteur os rf 61 à pompe , hélice 10/10. Alors que dire de plus sinon que sa vitesse espérée sera de 250 km/h ...A voir… Sur le modèle précédant nous étions arrivé à 319km/h avec un Rossi 65 mais ce moteur était je pense plus puissant... Ps la couleur de l' aile est rose fluo et pas rouge comme la photo le laisse penser, contraste oblige. Voici un lien du cobra avec un os vrdf91 mais pour l' avoir eu; bizarrement j' avais un meilleur rendement avec le Rossi 65 https://www.youtube.com/watch?v=j9jC0bmmig0

Wayfarer's picture

hello cama,je voisvque l'on ne chaume pas

Salut à toi , ben non lol cette année on monte les readys et pour ce qui est de la construction le sv4 de 3.10m de chez schlundt me hante donc….A suivre...

Skydancer's picture

Bonjour, je suis aussi un acharné du speed cobra et j'en ai eu plusieurs dont un kit encore tout neuf de chez Fliegerland (copie de l'original simprop devenu malheureusement introuvable aujourd'hui). Celui que j'ai actuellement en service est équipé d'un Rossi 90 avec bien sûr le réglage de la richesse en vol. L'accord et le choix du réso sont primordiaux dans la performance et peut être encore plus que le choix du moteur. Mais l'épaisseur du profil de l'aile le bride un peu et limite la vitesse aux alentours des 320 km:heure maxi. C'est pas le plus performant des avions de vitesse, mais il est d'une stabilité déconcertante, très stable en trajectoire, vole comme sur un rail, impossible à décrocher aux basses vitesses à l'atterro (quoique allonge pas mal, malgré l'épaisseur du profil). Si on veut des vitesses qui flirtent avec les 400 km/h, il faut se diriger vers des profils plus laminaires que l'on retrouve sur les pylon racers. Cependant, ce modèle reste un avion de légende dans l'histoire du modélisme et a été dessiné par Werner Kasenberg qui en 1964 avait déjà battu un record de vitesse de 320 km/h (mais pas avec un Cobra). Déjà pas mal pour l'époque.

Bonjour à toi , voilà un commentaire enrichissant; Bien sûr que le cobra est dépassé mais voilà il a marqué une époque et reste dans les mémoires et en meetings il aura sa petite histoire à raconter en vol surtout en passage bas , très bas . le moteur est provisoire en attendant mieux...Ce que j' aime avec le cobra est qu'il est massif et très visible , aucuns vices mais ton commentaire a tout décrit. Comme dirait l' autre , y' a plus qu'à...