AIRTECH

Je croyais AIRTECH sérieux : à éviter si vous demandez le montage facturé €170. Pour un planeur ORION full carbone, le montage d'AIRTEC des servos MKS alu est fait à la cyano, donc théoriquement indémontable à moins de charcuter les supports. Le hic, c'est que dans mon cas le servo de profondeur n'avait pas été collé : planeur au tapis au premier vol. Après le crash, je constate aussi que les supports de servos d'ailes sont tous décollés, alors que les ailes ont bien résisté : la peau n'a pas été passée à l'abrasif et l'Epoxy (si cela en est) est mou. Malgré envoi de photos et palabres à n'en plus finir par mail, AIRTECH décide de me "dédommager" en me revendant un nouvel ORION à leur prix d'achat et accepte de me faire le montage gratuit. Je leur renvoie mes servos pour ce faire. Méfiant, je reçois mon nouvel ORION, vérifie et constate que la gaine de profondeur a un flambage phénoménal car elle n'était pas collée côté servo. Mon nouveau planeur serait parti au tapis lui aussi. AIRTECH salope le travail, méprise sa clientèle en évitant de répondre aux questions essentielles, et ne veut pas débourser un Euro : c'est au client de tout vérifier...ou de payer la casse s'il y a problème ! Si AIRTECH en est à ce point de ne pas vouloir rembourser un client, ils pourraient bien en arriver à encaisser votre argent et ne rien livrer. Pour moi AIRTECH est pointé en rouge !!!

Eh oui difficile d'avoir de nos jours une main d’œuvre de qualité...à prix abordable.
Cher et travail bien fait :OK
Pas cher et travail bien fait :OK
Pour le reste...
Tu ne connais pas un gars dans ton club ou ta région qui sait faire ce travail correctement ou selon tes souhaits
Bon... Airtech a quand même fait un geste commercial... et ce n'est certainement pas lui qui a fait le montage.
Quand je serai retraité, j'aurai du temps libre à souhait...enfin... il parait Smiling


Cordialement
JC

On n'est bien servi que par soi-même, mais je n'avais pas le temps et ai fait confiance... Olivier, le patron d'Airtech m'a dit que c'est lui qui montait, il en fait soi-disant cinquante par an... Je suis sans doute tombé à deux reprises sur un jour où il était en panne de cerveau !

C'est marrant tout ça!
De nos jours les gens n'ont plus le temps de construire alors que la "construction" se résume à installer 4 ou 5 servos dans un modèle réduit, en gros deux soirées à l'aise.
Par contre le temps perdu en palabres, communications téléphoniques, réseaux sociaux, etc... on oublie.
Cela fait 10 ans que j'ai arrêté de pratiquer l'aéromodélisme en raison de l'émergence de ces nouveaux modélistes qui savent tout mais ne sont même pas foutus de mettre en oeuvre autre chose qu'un truc en mousse pour lequel il n'y a qu'à charger les accus, qui achètent bien loin sur Internet car les magasins sont exploités par des voleurs mais chez qui ils se rendent quand même pour essayer d'avoir un conseil ou une pièce quand leur merveilleux truc a un souci

cocotof's picture

et en or en plus service vite fait et bien fait j'ai jamais eu de surprise quand il me monte un avion jamais de soucis et ca vol au top sans donner un coup de trim

OU ON SAIS TRAVAILLEZ OU ON NE SAIS PAS !!!